Partenariat avec G-Force et RM Stator

Bonifier son équipe pour réaliser son rêve

C’est avec ambition que l’équipe du Défi 400 de Gilles Gagné travaille avec le Groupe de partenariats d'affaires de l'Université de Sherbrooke pour réaliser son rêve. Le Défi 400 vu le jour par le désir d’amener la motoneige à atteindre 400 km/heure dans la catégorie 1000 cc, et ainsi battre leur propre record de 360 km/heure qui n’a toujours pas été battu. Les records des catégories 500 et 750 cc sont aussi visés. Pour ce faire, c’est avec l’initiateur du projet et pilote du véhicule Sylvain Ouellet et Guillaume Robert, directeur général chez RM Stator, que le projet prit forme.

Développer un prototype de technologie E-Boost avancée

Ce partenariat a notamment permis à RM Stator, fournisseur des pièces électriques du projet, de développer un prototype de technologie E-Boost avancée avec l’expertise du professeur Jean-Sébastien Plante et de son équipe de l’Université de Sherbrooke composée de Francis Thérien, Alexandre Landry-Blais et Raphaël Pilon. Ce système de suralimentation pour le marché des véhicules hors route sera testé sur le véhicule à chenilles unique lors de la prochaine compétition sur la piste du désert salé de Bonneville, dans l'état de l'Utah aux États-Unis.

Le Groupe de partenariats d’affaires a entre autres contribué au projet en établissant le contact rapidement entre le besoin du partenaire et l’expertise et les ressources de l’Université, en plus d’apporter un soutien administratif dans le développement de la technologie.