Devant la croissance fulgurante de divers projets innovants faisant l’objet de partenariats avec l’Université de Sherbrooke, la série Lumière sur les partenaires donne la parole à cinq partenaires qui témoignent de leur expérience aux côtés du Groupe de partenariats d’affaires. Visionnez l’impact qu’a eu le GPA dans la réalisation de leur projet!

1QBit : être accueilli dans une communauté innovante

Sherbrooke a tellement à offrir que 1QBit, un chef de file mondial en quantique, a décidé de venir s’y implanter! Dans la vidéo, Dominic Marchand, directeur de la recherche et partenariats chez 1QBit, partage son expérience d’accueil dans un écosystème des plus innovants.

FADOQ : quand la recherche va au-devant des besoins

Dans cette capsule, Martine Grégoire, directrice générale de la région Estrie du plus grand organisme pour aînés au Canada, la FADOQ, raconte comment l’expertise des chercheurs de l’Université a propulsé leur projet de recherche réalisé en cocréation avec les aînés! La collaboration a permis de créer un guide d'accompagnement pour les aînés lors de leur transition de foyer, permettant de répondre à un besoin important de bien outiller les membres de la FADOQ.

Verbom : l'innovation universitaire essentielle aux PME

Leader en transformation du métal en feuille, Verbom est un partenaire de longue date avec l’Université de Sherbrooke. Dans cette capsule, Nicolas Bombardier, directeur recherche et développement chez Verbom, explique l’impact substantiel que permet cette fructueuse collaboration sur la recherche et le développement de l’entreprise à travers ses différents projets!

RMJQ : trouver des alliés pour mieux se connaître

C’est aux côtés du GPA et des chercheurs de l’Université que le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ) s’est vu entreprendre un projet de recherche sociale à l’échelle régionale. Dans la vidéo, Nicholas Legault, directeur général, et Caroline Forget-Galipeau, directrice adjointe au RMJQ, partagent la route qu’ils ont empruntée dans la mise en place du projet La Grande Tournée!

Inversago Pharma : l'accès à de précieuses technologies

Dans cette vidéo, François Ravenelle, chef de la direction et fondateur de la société biotechnologique de stade préclinique Inversago, témoigne des divers motifs qui ont incité la société à devenir partenaire avec l’Université de Sherbrooke. Entre autres, cette collaboration a permis un accès privilégié au cyclotron, une technologie de pointe localisée sur le Campus de la santé, dans le développement de son projet de recherche médicale sur l’obésité!

Vous avez un projet à réaliser? Le Groupe de partenariats d’affaires est là pour vous!