Vous êtes un étudiant inscrit dans un programme régulier provenant d'un pays sans entente de reciprocité

Les étudiants internationaux provenant d'un pays autre que la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, la Grèce, le Luxembourg, la Norvège, le Portugal, la Roumanie, la Serbie et la Suède sont automatiquement inscrits au régime collectif d’assurance-maladie et hospitalisation obligatoire.

• Les étudiants internationaux qui fréquentent l’Université de Sherbrooke ou toute autre université québécoise sont automatiquement inscrits au régime collectif d’assurance maladie et hospitalisation obligatoire (DSF).
    • La date de prise d’effet de l’assurance est indiquée sur votre lettre d’acceptation émise par l’Université. Cependant, pour le nouvel étudiant qui a en mains une lettre d’admission à l’Université, l’assurance à son égard prend effet le 15 du mois précédent le début du trimestre d’entrée à l’Université (soit le 15 août pour le trimestre d'automne) ou si postérieur, à la date de son arrivée au Canada. Donc, si vous arrivez au pays avant la date de début de couverture soit le 15 août, vous devez vous procurer une assurance privée pour la période non couverte. Votre assurance cesse quand vous quittez définitivement le Québec ou à la date à laquelle vous n’êtes plus inscrit à l’Université. Nous conseillons également de vous procurer une assurance voyage pour votre transport au Canada.
    • Le régime couvre les frais médicaux et hospitaliers ainsi que les médicaments sur ordonnance. Un volet de rapatriement en cas de soins complexes et continus au Canada et le rapatriement en cas de décès sont également inclus dans la couverture jusqu’à concurrence de 15 000$;
    • Le coût de l'assurance maladie est de 972$ (324$/trimestre) pour l'année 2023-2024. Ce montant est sujet à changement chaque année;
    • Vous devez payer ces frais lors de votre arrivée pour vous inscrire et avoir droit à votre carte d’étudiant.