Programmation du Centre sportif | Hiver 2019

Inscrivez-vous en ligne dès le 5 décembre

Cours d'initiation : boxe olympique

Chaque trimestre, le Centre sportif propose à la communauté universitaire une programmation diversifiée et au diapason des tendances actuelles en matière de sport et d’activité physique. En plus d’être accessible à une clientèle de tout âge, l’offre est également adaptée à tous les niveaux de condition physique.

La session d’hiver s’étalera sur 12 semaines à compter du lundi 21 janvier 2019. Les inscriptions en ligne débuteront le mercredi 5 décembre, dès 9 h, à partir du site Web du Centre sportif. Plusieurs cours sont très convoités ; inscrivez-vous sans tarder pour réserver votre place!

AU PROGRAMME

Plus de 30 activités dirigées pour adultes sont offertes au Centre sportif du Campus principal. Qu’il s’agisse de cours en milieu aquatique, de conditionnement physique, d’arts martiaux, de danse ou de yoga, la programmation répond aux goûts et objectifs de chacun!

Cet hiver, le hockey est à l'honneur : subaquatique, sur glace ou cosom!

POUR LE PLAISIR DE JOUER!

Vous aimeriez pratiquer un sport d’équipe? Faites partie d’une des neuf ligues intra-muros au programme cet hiver et vivez la frénésie qui s’empare du Centre sportif tous les soirs de semaine! Il est possible de joindre une équipe ou de créer la vôtre. La philosophie et l'encadrement des ligues intra-muros reposent sur l'esprit sportif et les principes de participation et de compétitions amicales.

ÊTRE MEMBRE DU CENTRE SPORTIF... CONCRÈTEMENT?

Les étudiants de l’UdeS inscrits à temps complet sont automatiquement membres du Centre sportif, ce qui signifie :

• Droit d’accès pour la pratique d’activités libres (course sur les pistes d'athlétisme, sports de raquette et d’équipe) et priorité pour la réservation des plateaux;
  • droit d’accès au complexe aquatique pour la nage en couloir ou le bain libre (7 jours sur 7);
  • réduction appréciable sur l’inscription aux cours dirigés, aux ligues intra-muros et sur l'abonnement à la salle d'entraînement.

Une fois diplômés, les étudiants pourront se prévaloir de la carte de membre annuelle du Centre sportif pour seulement 145$ (plus de 50% de rabais). Ce tarif préférentiel est également offert à tous les employés et retraités de l’UdeS, et ce, à tout moment de l'année.

EN ACTION SUR LES TROIS CAMPUS

La salle d'entraînement du Campus de Longueuil a vu le jour à l'automne 2017 et propose des équipements dernier cri.

Saviez-vous que le Campus de Longueuil et le Campus de la santé disposent aussi d’un Centre sportif? Les équipements et les installations en place permettent à la communauté étudiante et aux membres du personnel de maintenir une vie saine et active. Ils possèdent tous deux une salle d’entraînement entièrement équipée et une salle pour les cours de groupe dirigés.