Aller au contenu

Lauren Stark

Professeure, Faculté d'éducation
ÉDUCATION Pédagogie

Présentation

Sujet de recherche

Formation des adultes et formation continue, Épistémologie de l'enseignement, Mouvements sociaux

Disciplines de recherche

Éducation comparée, Sociologie

Mots-clés

Formation des adultes, Éducation transformative, Éducation syndicale, Éducation multiculturelle, Formation des enseignants, Apprentissage dans les mouvements sociaux, Fondements sociaux de l'éducation, Éthnographie, Formation professionnelle, Éducation comparée

Intérêts de recherche

Formation des adultes ; Apprentissage dans les mouvements sociaux ; Études critiques des politiques ; Études sur les programmes d'études ; Décolonisation et formation des enseignants ; Éducation syndicale ; Éducation multiculturelle ; Éducation multilingue ; Fondements sociaux de l'éducation ; Éducation aux sciences sociales ; Sociologie de l'éducation ; Formation des enseignants ; Syndicats d'enseignants ; Apprentissage en milieu de travail; Éthnographie; Formation professionnelle; Éducation comparée

Langues parlées et écrites

Anglais, Français

Diplômes

(). (Doctorat, ). University of Virginia.

(). (Maîtrise avec mémoire, ). University of Pennsylvania.

Expérience académique

Professeure adjointe de l'éducation. (2024-). Université de Sherbrooke. Canada.

Assistant Professor of Education and Field Experience Director. (2022-2024). University of Maine. États-Unis d'Amérique.

Visiting Assistant Professor of Education. (2020-2021). Bowdoin College. États-Unis d'Amérique.

Prix et distinctions

  • (2016) American Educational Studies Association (AESA) Taylor & Francis Past President’s Award for Outstanding Graduate Student Research. American Educational Studies Association. (Honneur).
  • (2016) American Education Research Association (AERA) Division B Graduate Travel Merit Award. American Education Research Association. (Prix).
  • (2016) CIES New Scholars Committee Merit Travel Award. Comparative and International Education Society. (Prix).
  • (2015) Buckner W. Clay Award. University of Virginia. (Prix).

Financement

  • Subvention. (Obtenu). Chercheur principal. Strategic Development Research Grant. University of Maine. (2023-2024)
  • Subvention. (Obtenu). Cocandidat. Presidential Mini-Grant. (2023-2023)
  • Contrat. (Obtenu). Candidat principal. Open Educational Resource Development Grant. (2023-2023)
  • Bourse d’études. (Obtenu). Candidat principal. Fellow, Scholars Strategy Network of Maine. (2022-2023)
  • Subvention. (Obtenu). Candidat principal. UMA Distance Course Development Grant. (2022-2022)
  • Bourse d’études. (Obtenu). Candidat principal. Graduate Fellowship, University of Virginia. University of Virginia. (2014-2017)

Publications

Articles de revue

  • Stark, L., Tarlau, R., & Maton, R. (2024). “For Once We’re Asking for MORE Testing”:U.S. Educator Movements and the COVID-19 Pandemic. Globalisation, Societies, and Education.
  • Stark, L. (2023). Learning and knowledge-making in contemporary educator movements. Globalisation, Societies, and Education 1-16. DOI.
  • Maton, R. & Stark L. (2021). Educators learning through struggle: Political education in social justice caucuses. Journal of Educational Change 24 291–315. DOI.
  • Stark, L. Naming giftedness: Whiteness and ability discourse in U.S. Schools. International Studies in Sociology of Education 24 (4), 394-414.

Numéros de revue

  • Stark, L., Dyke, E., & Maton, R. Contemporary educator movements: Transforming unions, schools, and society in North America (Special Series). Critical Education

Chapitres de livre

  • Stark, L. (2024). Open your door and organize: Educators advancing justice through social movements. Medina, &. Blair, E.. Social Foundations of Education Reader. Critical Essays on Teaching, Learning, and Leading. États-Unis d'Amérique : Peter Lang.
  • (2024). “We can join together to help fix it”: UCORE and the Movement for Social Justice Unionism. B. Kramer. Activists, Advocates, and Agitators: 21st Century Justice-Oriented Teacher Activism. États-Unis d'Amérique : Myers Education Press.

Autres contributions

Cours enseignés

  • Bowdoin Teacher Scholars Seminar. Bowdoin College. États-Unis d'Amérique. (3CR).
  • Educating All Students. Bowdoin College. États-Unis d'Amérique. (3CR).
  • Field Experience Seminar. University of Maine. États-Unis d'Amérique. (3CR).
  • Multicultural Education. University of Virginia. États-Unis d'Amérique.
  • Student Teaching Seminar. University of Maine. États-Unis d'Amérique. (3CR).
  • The Teaching Profession. University of Maine. États-Unis d'Amérique. (3CR).
  • Urban Education and Community Organizing. Bowdoin College. États-Unis d'Amérique. (3CR).