Aller au contenu

Évaluation du développement, expérimentation et implantation d'un projet pilote MEQ portant sur différents modèles de services en vue de favoriser la réussite éducative des élèves HDAA ou à risque

Sommaire

DIRECTION DE RECHERCHE
Chantal Camden, Professeure associée - École de réadaptation
UNITÉ(S) ADMINISTRATIVE(S)
Faculté de médecine et des sciences de la santé
CYCLE(S)
1er cycle
2e cycle
LIEU(X)
Campus de la santé
Télétravail possible

Description du projet

Accompagnement par l'équipe de recherche pour évaluer l'implantation d'un projet pilote du MEQ portant sur la réorganisation des services complémentaires pour offrir du soutien aux élèves ayant des besoins de soutien particuliers. Incluant une collecte de données qualitative (groupes de discussions composées d'enseignants, professionnels, cadres et gestionnaires en milieux scolaires) et d'en faire l'analyse.

Exigences particulières : 

- Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit
- Les candidats doivent démontrer un fort sens de l'organisation, une aptitude à travailler en 
  équipe et un intérêt pour la recherche

Les tâches de ce stage en recherche incluent la préparation de documents pour une soumissions à l'éthique, l’organisation et la gestion de groupes de discussion, un soutien aux chercheurs lors de la collecte de données et l'analyse de données qualitatives. 

info@labo-grandir.com

XR364 - VH35E - UG179 - WC478

Discipline(s) par secteur

Arts et lettres

Enseignement des arts, Thérapie par l'art

Sciences de la santé

Administration de la santé, Ergothérapie, Kinésiologie, Médecine familiale, Médecine préventive et communautaire, Neurosciences, Pédiatrie, Physiothérapie

Sciences naturelles et génie

Statistiques

Sciences sociales et humaines

Actuariat (gestion), Administration des affaires, Administration publique, Administration scolaire, Anthropologie, Communication, Démographie, Didactique, Éducation comparée, Ethnologie, Études urbaines, Géographie humaine, Informatique de gestion, Management, Mesures et évaluation, Orientation, information scolaire, Orthopédagogie, Philosophie, Psychoéducation, Psychologie, Psychopédagogie, Récréologie et sciences du loisir, Service social et travail social, Sociologie

La dernière mise à jour a été faite le 9 février 2024. L’Université se réserve le droit de modifier ses projets sans préavis.