Évaluation du développement, expérimentation et implantation d'un projet pilote MEQ portant sur différents modèles de services en vue de favoriser la réussite éducative des élèves HDAA ou à risque
Sommaire
- DIRECTION DE RECHERCHE
- Chantal Camden, Professeure associée - École de réadaptation
- UNITÉ(S) ADMINISTRATIVE(S)
- Faculté de médecine et des sciences de la santé
- CYCLE(S)
-
1er cycle
2e cycle - LIEU(X)
-
Campus de la santé
Télétravail possible
Description du projet
Accompagnement par l'équipe de recherche pour évaluer l'implantation d'un projet pilote du MEQ portant sur la réorganisation des services complémentaires pour offrir du soutien aux élèves ayant des besoins de soutien particuliers. Incluant une collecte de données qualitative (groupes de discussions composées d'enseignants, professionnels, cadres et gestionnaires en milieux scolaires) et d'en faire l'analyse. Exigences particulières : - Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit - Les candidats doivent démontrer un fort sens de l'organisation, une aptitude à travailler en équipe et un intérêt pour la recherche Les tâches de ce stage en recherche incluent la préparation de documents pour une soumissions à l'éthique, l’organisation et la gestion de groupes de discussion, un soutien aux chercheurs lors de la collecte de données et l'analyse de données qualitatives. info@labo-grandir.com XR364 - VH35E - UG179 - WC478
Discipline(s) par secteur
Arts et lettres
Enseignement des arts, Thérapie par l'art
Sciences de la santé
Administration de la santé, Ergothérapie, Kinésiologie, Médecine familiale, Médecine préventive et communautaire, Neurosciences, Pédiatrie, Physiothérapie
Sciences naturelles et génie
Statistiques
Sciences sociales et humaines
Actuariat (gestion), Administration des affaires, Administration publique, Administration scolaire, Anthropologie, Communication, Démographie, Didactique, Éducation comparée, Ethnologie, Études urbaines, Géographie humaine, Informatique de gestion, Management, Mesures et évaluation, Orientation, information scolaire, Orthopédagogie, Philosophie, Psychoéducation, Psychologie, Psychopédagogie, Récréologie et sciences du loisir, Service social et travail social, Sociologie
La dernière mise à jour a été faite le 9 février 2024. L’Université se réserve le droit de modifier ses projets sans préavis.