Commission de l'enseignement et de la recherche universitaires

Nomination de M. Mario Lambert au Conseil supérieur de l'éducation

M. Mario Lambert, M.Sc. , coordonnateur de programmes et chargé de cours agrégé au Département de mathématiques.
Photo : Université de Sherbrooke

La secrétaire générale et présidente par intérim du Conseil supérieur de l'éducation, Mme Lucie Bouchard, annonce que M. Mario Lambert, M.Sc., coordonnateur de programmes et chargé de cours agrégé au Département de mathématiques, siégera à la Commission de l'enseignement et de la recherche universitaires. Le Conseil pourra bénéficier de ses connaissances et de son expertise en matière d'éducation jusqu'au 31 août 2019.

Les membres des commissions sont nommés par le Conseil après consultation des institutions et des organismes intéressés par l'ordre ou le secteur d'enseignement visé. Soulignons toutefois qu'ils n'agissent pas à titre de porte-parole de leur organisation respective, mais que c'est par l'expression de leur point de vue et leur expertise qu'ils contribuent à ce que les travaux du Conseil tiennent compte de la diversité des perspectives. Leur mandat est d'au plus trois ans et n'est renouvelable consécutivement qu'une seule fois.

Les commissions sont chargées de préparer, par mandat de la table du Conseil, des avis qu'elles lui soumettent ensuite pour adoption. Elles se réunissent au moins quatre fois par année.