Institut Confucius

Soirée d’information sur les programmes de 2e cycle en études chinoises

Des représentants de l’Institut Confucius présenteront les programmes de 2e cycle en études chinoises offerts au Campus de Longueuil. Venez les rencontrer!

Date : Le mardi 26 mai 2009

Heure : 19 h

Endroit : Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke

(Complexe Saint-Charles, 1111, rue Saint-Charles Ouest, local 110 au rez-de-chaussée)

Coût : Gratuit

Description :

La mission de l’Institut Confucius est de promouvoir l'enseignement de la langue chinoise et de favoriser les relations entre la Chine et le Québec, en offrant la possibilité d'acquérir une meilleure compréhension de la culture et de la civilisation chinoises.

À l'ère où la Chine est de plus en plus présente sur l'échiquier mondial, ces programmes s'adressent aux personnes désirant ajouter une corde à leur arc et se démarquer. Que ce soit par choix personnel ou professionnel, tous y trouvent leur compte et, plus spécifiquement, les personnes œuvrant en sciences politiques, en droit et en administration. Ce programme vise aussi bien les étudiantes et les étudiants qui désirent, avant d’entrer sur le marché du travail, se doter d’une formation complémentaire que les personnes déjà sur le marché du travail qui souhaitent se préparer à une éventuelle prise de contact avec la Chine.

Voici la liste des programmes offerts :

• Diplôme de 2e cycle en intervention dans un contexte chinois

• Microprogramme de 2e cycle en études du contexte chinois

• Microprogramme de 2e cycle en communication dans un contexte chinois

• Microprogramme de 2e cycle en pratique du droit dans un contexte chinois

• Microprogramme de 2e cycle en politique et relations internationales dans un contexte chinois

• Microprogramme de 2e cycle en management des affaires dans un contexte chinois

Pour en savoir plus sur l’Institut Confucius.

Inscription : Confirmez votre présence au 1 800 267-8337, poste 65491