Objectif : septembre 2025
Sprint final vers l’implantation du projet Véo
Nouveau mode de livraison
Avec comme objectif de réaliser le projet Véo d’ici septembre 2025, le mode de livraison a été revu et entériné par la direction de l’Université. Ainsi, tous les modules seront livrés au même moment dans leur version de base. Cette façon de faire apportera plusieurs avantages. Notamment, en n'ayant plus besoin d’implanter des transitions avec le SIIG pour le déploiement de chaque module individuellement, les efforts pourront être mis sur les tests d’intégration et permettront ainsi de réduire les enjeux d’arrimage entre les modules et de diminuer la charge sur le SIIG. En plus de nombreux autres avantages techniques, cette nouvelle méthode sera aussi bénéfique pour les équipes impactées par le projet Véo. Par exemple, moins de temps de transition sera nécessaire pour le passage des anciens systèmes aux nouveaux et les formations sur tous les modules se dérouleront dans une période plus circonscrite.
Implication essentielle
Pour atteindre l’objectif fixé, en plus de la mobilisation du personnel du Service du développement et de la transformation du dossier étudiant (SDTDE), l’implication des unités qui utiliseront Véo sera primordiale. D’ailleurs à compter du début février, près de 50 personnes désignées prendront part aux tests d’acceptation (2A) pour le module du Cœur qui inclut les fonctionnalités d’inscription, de notation et de parcours (INP). Ces tests permettront de s’assurer que les fonctionnalités développées se comportent comme prévu et que les gens dans les unités sont en mesure d’exécuter leur travail. D’autres tests seront également planifiés au moment opportun pour les autres modules qui poursuivent leur développement en parallèle.
Fenêtre d'opportunité à convenir
Bien que le projet Véo se terminera à la fin septembre 2025, la date de mise en production officielle des modules sera décidée ultérieurement pour convenir de la meilleure fenêtre d’opportunité pour le bon déroulement des activités courantes de l’Université. Par la suite, des équipes d'opérations seront attitrées pour maintenir et faire évoluer tous les modules de Véo.