Lancement du concours-bénéfice de la Fondation FORCE

Pour venir en aide aux personnes étudiantes en difficulté financière

La Fondation FORCE est fière de lancer son concours-bénéfice. Jusqu'au 24 avril, cette activité de financement lui permettra de poursuivre sa mission tout en encourageant l'achat local!

Qu'est-ce que la Fondation FORCE?

Fondation FORCE signifie : Financement ORganisé pour et par la Communauté Étudiante. Elle offre des services sous différentes formes dans le but d’offrir un soutien financier.

Siéger au sein du conseil d'administration de la Fondation FORCE me permet d'agir pour aider les personnes étudiantes qui ont des besoins financiers en mettant sur pied des projets stimulants ! En tant que présidente, je coordonne les activités du CA dont les activités de financement et ça me permet de développer des compétences complémentaires à mon domaine d'études.

Elizabeth Cazeault, présidente de la Fondation FORCE

La fondation a comme objectif de faciliter le passage des personnes étudiantes à l’université en limitant l’impact des difficultés financières. L'offre de la fondation est variée, qu'il s'agisse de bourses d’études ou d'aide alimentaire. C’est environ 1000 bourses qui ont été distribuées pour l’année 2020-2021!

Heureusement que la Fondation FORCE m'a aidé financièrement. Grâce à une bourse d’études, j'ai pu poursuivre mon programme et obtenir mon diplôme. J'en suis très fier. Merci à la Fondation FORCE !

Éric (étudiant anonyme)

En plus des bourses de soutien financier et des dons alimentaires, la Fondation FORCE permet chaque année d’employer des personnes étudiantes sur les trois campus. Grâce au Programme d’études-travail de la fondation, ce sont 248 personnes étudiantes qui ont bénéficié d'emplois subventionnés favorisant la conciliation des études et du développement professionnel au cours de l'année 2020-2021.

Lancement du concours-bénéfice de la Fondation FORCE

Afin de mener à bien ces programmes d’aide, la fondation doit recueillir des fonds. C’est pourquoi, chaque année, la Fondation FORCE organise une activité de financement. Depuis 2020, le traditionnel souper-bénéfice a fait place à un concours.

Elizabeth Cazeault, présidente du conseil d'administration de la Fondation FORCE
Photo : Fournie

Cette activité-bénéfice permettra d'amasser des fonds tout en donnant une visibilité à plusieurs commerces de la région de Sherbrooke et de Longueuil qui  ont eu leur lot de défis au cours des deux dernières années. Aucune contribution n'a été demandée aux entreprises participantes.

Nous voulions lancer un concours en concordance avec les valeurs  de l'UdeS et de la communauté étudiante en misant sur l'achat local

Elizabeth Cazeault, présidente de la Fondation FORCE

Le concours

Jusqu'au 24 avril 2022, achetez un ou plusieurs billets et courez la chance de remporter un chèque-cadeau d'une valeur de 100 $ parmi la quinzaine de commerces participants. Des prix de participation seront aussi tirés au sort parmi les personnes ayant acheté des billets.  Suivez la page Facebook de la fondation FORCE.