Deux bourses d’études remises par l’ASTEAU à des étudiantes de l’UdeS

Dans le cadre de son colloque annuel CONTACTS 2018, tenu les 17 et 18 octobre au Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke, l’Association des services des technologies d'enseignement et d'apprentissage universitaire (ASTEAU) a remis deux bourses d’études à deux étudiantes de l’université hôte, donc de l’UdeS. Les étudiantes à la maîtrise en communication à la Faculté des lettres et sciences humaines, Élyse Dionne et Véronique Forest, ont chacune reçu une bourse de 2000 $.

Cette année, le thème du colloque était : « Techno-Zen » ou l’importance de la convivialité dans l’utilisation des technologies. Les sujets abordés étaient les technologies audiovisuelles, mais aussi l’expérience-utilisateur (UX/UI), l’intelligence artificielle (AI) et le support aux usagers.

Cet événement-rencontre offre aux participants, exposants et conférenciers l’opportunité d’établir des contacts, de créer des partenariats et de prendre connaissance des dernières nouveautés dans le domaine des technologies audiovisuelles en éducation.

C’est la 2e fois que ce colloque se tenait à l’UdeS, la première fois étant en 2009, au Campus principal. L’événement se déplace d’une université à l’autre chaque année.