Renouvellement du mandat du doyen

Le professeur Serge Striganuk reconduit à la barre de la Faculté d'éducation

Photo : Michel Caron, UdeS

Le collège électoral de la Faculté d'éducation a renouvelé sa confiance envers le doyen Serge Striganuk lors d'un vote tenu le mardi 20 décembre dans les locaux facultaires du Campus principal et du Campus de Longueuil. Le professeur Striganuk, qui a obtenu l'appui de 85 % de ses pairs, accomplira donc un second mandat à la direction de la Faculté, soit jusqu'en 2021.

« Je suis très satisfait des résultats du vote et honoré de la confiance que me porte notre communauté facultaire », a réagi Serge Striganuk, dont le premier mandat a commencé le 27 mai 2013. Le doyen a tenu à remercier personnellement les membres du comité de direction de la Faculté, la vice-doyenne Julie Desjardins, le vice-doyen et secrétaire de faculté Enrique Correa Molina, le vice-doyen Jean-Pascal Lemelin, ainsi que les directeurs administratifs Ginette Longpré et Denis Fabi, pour le travail accompli au cours des dernières années. Il a également souligné le niveau d'engagement individuel et le sentiment d'appartenance qui animent les membres de la Faculté : « Je suis très fier d'être à la tête d'un groupe de gens aussi engagés envers la réussite de nos étudiantes et de nos étudiants. Les valeurs remarquables qui animent notre communauté facultaire sont pour moi une grande source de motivation et ne laissent aucun doute quant à ce que nous pouvons accomplir ensemble. Je suis impatient de poursuivre avec eux le grand chantier de l'éducation. »

Le renouvellement du mandat du doyen fera l'objet d'une recommandation de la rectrice lors de la prochaine réunion du conseil d'administration de l'Université de Sherbrooke, en février 2017.