Grand Concours littéraire

Cavale vous invite à un atelier d’écriture

L'équipe de Cavale, la revue d'arts et littératures des étudiantes et étudiants de l'UdeS, vous invite à deux ateliers d'écriture créative.

Ceux-ci se tiendront les 17 et 18 janvier, de 12 h à 13 h, juste à temps pour finaliser votre texte pour la deuxième édition du Grand Concours littéraire.

Le mardi 17 janvier, l’atelier se tiendra au Campus de Longueuil, au local L1-5660.

Le lendemain, toujours de 12 h à 13 h, l’atelier sera donné au Campus principal, dans les locaux du Centre Anne-Hébert (local A3-330, Faculté des lettres et sciences humaines).

Venez écrire sous différentes contraintes ludiques et recueillir au passage quelques conseils utiles d'écriture et de réécriture!

Une activité associée au Grand Concours littéraire de l’UdeS

Cette conférence est organisée dans le cadre de la deuxième édition du Grand Concours littéraire de l’UdeS. Les œuvres soumises à ce concours devront respecter une contrainte d’écriture, celle d’inclure une référence à l’une des œuvres d'art public de l’Université, de la Ville de Sherbrooke ou de la Ville de Longueuil.

Le Grand Concours littéraire de l'Université de Sherbrooke s'adresse à l'ensemble de la communauté universitaire de l’Université de Sherbrooke ainsi qu'aux étudiantes et étudiants de l'Université Bishop's et des établissements d'enseignement collégial de Sherbrooke et de Longueuil, soit :

• les étudiantes et étudiants inscrits à l'Université de Sherbrooke au trimestre d'automne 2016 et/ou d'hiver 2017,
  • les diplômées et diplômés de l'UdeS,
  • les membres actifs du personnel de l’Université,
  • le personnel retraité de l’Université,
  • les étudiantes et étudiants inscrits au trimestre d'automne 2016 et/ou d'hiver 2017 dans l'une des institutions d'enseignement supérieur de Sherbrooke, soit le Cégep de Sherbrooke, le Collège Champlain (Lennoxville), le Séminaire de de Sherbrooke et l’Université Bishop’s.
  • les étudiantes et étudiants inscrits au trimestre d'automne 2016 et/ou d'hiver 2017 dans l'un des établissements d'enseignement collégial situés à Longueuil, soit le Cégep Édouard-Montpetit et le Collège Champlain (Saint-Lambert).

La date limite pour soumettre un texte est le vendredi 27 janvier 2017.