Séance d'information et portes ouvertes au Campus de Longueuil | 13-14 janvier 2017

Formations de 2e cycle en direction chorale à Longueuil

Une formation qui nous donne des outils pédagogiques pour tous les types de chœurs avec lesquels on pourra travailler. - Mélodie Rabatel, étudiante à la maîtrise en direction chorale à Longueuil.

Uniques au Québec, les programmes de deuxième cycle en direction chorale sont composés de répétitions d’ensembles, de classes de maître, d’ateliers et de séminaires axés sur des connaissances techniques ou musicologiques. Ils s’adressent aux chefs de chœur et d’orchestre expérimentés qui souhaitent se développer sur le plan professionnel par l’acquisition de techniques avancées en interprétation, analyse et pédagogie (maîtrise) ainsi qu’aux personnes qui cherchent à perfectionner leurs connaissances et leurs capacités en tant que chef de chœur (diplôme et microprogramme). Les formations sont offertes au Campus de Longueuil à temps partiel. Un régime d’études à temps complet est possible pour la maîtrise en combinant des activités offertes à Longueuil et à Sherbrooke.

Formations de 2e cycle :

- Microprogramme de 2e cycle en direction chorale
- Diplôme de 2e cycle en direction chorale
- Maîtrise en direction chorale

Perfectionnement en chant choral et en direction chorale :

- Ensemble vocal de l'UdeS
- École d'été de chant choral

Séance d'information et portes ouvertes :

Vendredi 13 janvier 2017, 17 h 30 à 19 h | Séance d’information avec Robert Ingari

Samedi 14 janvier 2017 | Portes ouvertes sur les formations offertes!

9 h à 11 h 30 : Cours de diction avec Yves St-Amant
12 h 30 à 14 h : Cours de direction avec Robert Ingari
14 h 30 à 17 h : Laboratoire avec Robert Ingari et le chœur témoin

Le Pr Robert Ingari sera disponible pour répondre à vos questions entre 9 h et 12 h et après 17 h.