Le programme MBA de l'UdeS : 50 ans déjà!

Près de 300 diplômées et diplomés célèbrent ce demi siècle

Photo : FOTOimage

L’École de gestion de l’Université de Sherbrooke a souligné avec panache le 50e anniversaire de la fondation du premier MBA francophone en Amérique du Nord. Réunis au Campus de Longueuil, près de 300 diplômés, étudiants, professeurs et acteurs économiques des régions de la Montérégie et de l’Estrie ont démontré la force et la portée du réseau de l’UdeS.

Les participants ont pu découvrir plusieurs cohortes de diplômés des cinquante dernières années et livrer des témoignages à la fois sur leur passage à l’UdeS et sur leurs carrières. « Le MBA m’a permis de réaliser mon rêve : fonder mon entreprise, mentionne Francis Bissonnette, diplômé en 2013. Ancré dans le secteur de la construction et des nouvelles technologies, je peux apporter un soutien dynamique pour les PME innovantes». De nombreux témoignages élogieux au sujet du programme ont été formulés sur le site Web de l’événement.

Au-delà des échanges entre collègues d'études, cette activité de réseautage a également mis en lumière la contribution de gestionnaires inspirants, issus des cinq dernières décennies, et représentés par :

• Yvan Allaire, co-fondateur du Groupe Secor et président exécutif du conseil d’administration de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques.
  • Pierre Marcouiller, président du conseil et chef de la direction CAMSO.
  • Michel Letellier, président et chef de la direction Innergex énergie renouvelable.
  • Badia Boudaiffa, directrice générale d'Abbott Diabetes Cares.
  • Matthew Cassar, co-fondateur et président de SherWeb.
Photo : FOTOimage

« Le comité organisateur est fier d’avoir concrétisé cette volonté commune de relier les générations, rendue possible grâce à l’appui et l’engagement de diplômés, d’étudiants actuels et de membres de la direction », a déclaré Mme Geneviève Héon, membre du comité organisateur et vice-présidente de l’Association des MBA du Québec, secteur Montérégie.

Mentionnons la présence du professeur François Coderre, doyen de l’École de gestion, du professeur Sébastien Lebel-Grenier, doyen de la Faculté de droit ainsi que de Denis-Robert Elias, directeur général du Service des stages et du placement de l’Université de Sherbrooke.

L'événement a été rendu possible grâce au partenaire majeur Desjardins ainsi que les partenaires en lumière : Raymond Chabot Grant ThortonInnergex et l’Association des MBA du Québec.