L’UdeS remporte les grands honneurs

Dans l’ordre habituel : Marianne Dandurand, Sabrina Hémond et Bruno Renaud, étudiants en marketing à la Faculté d’administration de l’UdeS, qui ont remporté 3 000$ pour avoir remporté le Concours interuniversitaire canadien de l’ARIM 2016.
Photo : ARIM

L’Université de Sherbrooke a su une fois de plus se démarquer sur la scène nationale alors que l’équipe composée de Marianne Dandurand, Sabrina Hémond et Bruno Renaud, trois étudiants inscrits respectivement à la concentration en marketing dans les programmes de maîtrise et de baccalauréat de la Faculté d’administration, a remporté les grands honneurs du Concours interuniversitaire canadien de l’Association de la recherche et de l’intelligence marketing (ARIM), le 2 juin dernier, à l’hôtel Fairmont Queen Elizabeth, à Montréal.

Dix-huit universités canadiennes s’étaient inscrites à cette compétition, où chaque équipe devait préparer en trois heures une offre de services marketing en anglais pour l’entreprise H20+ Beauty, pour ensuite la présenter, toujours en anglais, devant les membres du jury et les 250 membres de l’ARIM présents à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’organisme. Étant les seuls représentants provenant d’une université québécoise, les membres de l’équipe de l’UdeS ont eu la surprise d’apprendre une semaine avant l’événement qu’ils devaient développer et présenter leur offre de service en anglais.

L’équipe championne de l’UdeS en pleine action lors du Concours pancanadien de l’Association de la recherche et de l’intelligence marketing (ARIM) 2016, présenté à Montréal.
Photo : fournie

« C’est une grande victoire pour nous, surtout de savoir que cette contrainte nous a pas déstabilisée. Au contraire, elle nous a plutôt poussés à être meilleurs! En plus, certains membres des juges ne connaissaient même pas l’Université de Sherbrooke, alors c’était une belle façon de leur démontrer tout notre savoir-faire, mais aussi de clore de façon exceptionnelle notre passage à l’UdeS », souligne avec fierté Sabrina Hémond, finissante à la Maîtrise en administration, concentration Marketing, qui complètera ses études au cours des prochaines semaines.

Un grand sentiment de fierté que partage le professeur Jean Roy, directeur du département de Marketing de la Faculté d’administration, qui ne tarit pas d’éloges à l’endroit des trois étudiants : « Marianne, Sabrina et Bruno sont maintenant champions canadiens, quelle réussite! Dans un domaine aussi exigeant que la recherche et l’intelligence marketing, je ne peux que les féliciter. Cela démontre la qualité des nommés et de la formation dispensée en marketing à l’UdeS ».

Rappelons que la prochaine édition du Concours interuniversitaire canadien de l'ARIM aura lieu en juin 2017.