En direct du Campus de Longueuil, lundi 11 avril à 18h

Une équipe d’experts de l’UdeS mobilisée lors d'une émission spéciale consacrée aux impôts sur RDI Économie

Gérald Fillion et l’équipe de RDI Économie proposent une émission spéciale d’une heure consacrée aux impôts et à la fiscalité, le lundi 11 avril à 18 h en direct du Campus de Longueuil.

Photo : RDI

Pour une quatrième année consécutive, Gérald Fillion et l’équipe de RDI Économie proposent une émission spéciale d’une heure consacrée aux impôts et à la fiscalité, le lundi 11 avril à 18 h et en rediffusion le soir même à 22 h et le dimanche 17 avril à 20 h sur ICI RDI.

En collaboration avec le département de fiscalité de l’Université de Sherbrooke, une équipe d’experts composée de professeurs et d’étudiants au cycle supérieur en fiscalité, sous la direction du directeur du département Luc Godbout, sera mobilisée pour répondre aux questions. On pourra aussi suivre les échanges et poser des questions d’ordre fiscal sur Twitter à l’aide du mot-clic #RDIéconomie.

Une équipe d’experts de l'Université de Sherbrooke composée de professeurs et d’étudiants au cycle supérieur en fiscalité, sous la direction du directeur du département Luc Godbout, sera mobilisée pour répondre aux questions.
Photo : UdeS

Comme par le passé cette émission est jumelée à une initiative permettant aux contribuables de trouver des réponses à toutes les questions qu’ils se posent, le lundi 11 avril, de 11 h à 19 h,  sur le site ICI.Radio-Canada.ca/impots.

Parmi les questions abordées à travers des reportages préparés par des journalistes ou des entrevues sur le vif, mentionnons :

• Quelles sont les règles qui régissent le compte d’épargne libre d’impôt (CELI)?
  • Quels sont les derniers développements concernant l’Allocation canadienne pour enfants et les conséquences de la fin de certains programmes comme la Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE)?
  • Quelles sont les conséquences à prévoir de la fin du fractionnement du revenu pour conjoints avec enfants?
  • À la suite des modifications des tarifs annoncées en 2015, quelle sera la facture des services de garde dans la déclaration de revenus du Québec?
  • Qu’est-ce que le bouclier fiscal en vigueur au Québec?
  • Quelles sont les mesures fiscales que doivent connaître les aînés?
  • Qu’est-ce que le dernier budget du Québec comporte de neuf sur le plan de la contribution santé?

Par ailleurs le site ICI.Radio-Canada.ca/impots déjà en ligne constitue une destination par excellence pour répondre à plusieurs questions et glaner de précieux renseignements en cette saison fiscale, où que vous soyez au pays.

RDI ÉCONOMIE : SPÉCIALE IMPÔTS, une heure pour faire le point, le lundi 11 avril à 18 h et en rediffusion à 22 h et le dimanche 17 avril à 20 h sur ICI RDI.

Animateur : Gérald Fillion
Réalisateur : Sylvain Lampron