Un diplôme de 2e cycle en informatique de la santé

La rapidité des changements technologiques, notamment dans le secteur de la santé, nécessite l’acquisition de nouvelles connaissances et habiletés par les présents et futurs professionnels de la santé. Le Centre de formation continue de la Faculté de médecine et des sciences de la santé a donc mis en place un diplôme de 2cycle en informatique de la santé en vue de développer une approche standardisée et une gestion appropriée de l’information afin d’appuyer les décisions cliniques dans différents contextes de soins et de faire l’interface entre les professionnels de la santé et les responsables des réseaux informatiques.

Cette formation de 30 crédits unique au Québec et disponible totalement en ligne, est offerte à temps partiel.

Les étudiants qui ont déjà complété l’un ou l’autre des microprogrammes en informatique de la santé (compétences de base en informatique de la santé, normes de l’informatique de la santé ou mise en œuvre d’un dossier de santé électronique) peuvent le faire reconnaître au sein du diplôme.