Un microprogramme en addictologie pour les professionnels de la santé

Photo : Université de Sherbrooke

Pour répondre aux besoins des professionnels de la santé, le Centre de formation continue de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke lance un tout nouveau microprogramme en addictologie clinique à l’automne 2015.

Cette formation créditée est destinée aux médecins, médecins résidents, pharmaciens et infirmières bachelières. Le microprogramme comporte deux cours (6 crédits) offerts à temps partiel sur deux trimestres.

On y vise notamment l’amélioration des pratiques cliniques des professionnels qui transigent avec une clientèle qui éprouve des difficultés avec la consommation de substances psychoactives. On souhaite également favoriser les échanges et le travail collaboratif entre les différents professionnels de la santé impliqués.

Offert principalement le jeudi soir au Campus de Longueuil avec possibilité de suivre l’enseignement à distance (présence en classe requise 2 samedis au cours du trimestre). Ce microprogramme est reconnu par les ordres professionnels dans le portfolio de formation continue.