17e journée carrière en Finance et gestion des risques

Un réseautage bénéfique au Campus de Longueuil

Le conférencier Mathieu Derome de chez Desjardins, lors de la Journée carrière en Finance et gestion des risques 2015 au Campus de Longueuil.
Photo : Université de Sherbrooke

Plus de 200 personnes de divers milieux financiers ont assisté, le 17 mars dernier, à la 17e Journée carrière en Finance et gestion des risques au Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke qui était, exceptionnellement,  l’hôte de cet événement pour une deuxième année consécutive.

Sous l’égide de la branche montréalaise de l’association PRMIA (The Professionnal  Risk Managers’ International Association), cet événement qui se déroule annuellement sur différents campus universitaires du Québec était, tout comme en 2014, sous la responsabilité de Yves Trudel, professeur en finance à la Faculté d’administration de l’UdeS. « Pour nos étudiants, il s’agit d’une expérience unique de pouvoir échanger avec des membres influents issus des plus importantes entreprises dans notre domaine, mentionne Yves Trudel. D’autre part, plusieurs personnes de notre Université se sont fortement impliqués de manière à assurer le succès de la journée et rendre compte de notre capacité d’accueillir des événements d’importance au Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke.»

Pas moins de treize conférenciers et conférencières de prestige ont pris la parole pour venir témoigner de leur parcours professionnel et offrir de précieux conseils à l’auditoire. Celui-ci était composé d’une importante communauté étudiante de 2e cycle en finance provenant de plusieurs universités  québécoises. Un salon d’exposants composé d’entreprises des milieux financiers ainsi que diverses associations professionnelles complétaient le portrait de cette importante journée de réseautage pour le milieu.

Parmi les conférenciers, Mathieu Derome, Directeur principal Mesure intégrée des risques  chez Desjardins a offert une prestation très prisée de l’auditoire. Les diplômés en finance de l’UdeS, Mathieu Rochon, Vice-président adjoint risque de trésorerie et de marché à la Banque Laurentienne, Patrick Potvin,  Vice-président et gestionnaire de portefeuilles principal chez Fiera Capital  et Jean-René Adam, Co-Chef des placements et Vice-président, Marchés nord-américains chez Hexavest ont également contribué au succès de cette journée.

De l’avis général, les étudiants ont grandement apprécié le travail de l’organisation ainsi que la qualité des échanges avec les conférenciers et les exposants.