Jeux du Québec d’été 2014 à Longueuil

L’UdeS prête main-forte au comité organisateur de la finale provinciale

Compte tenu de son enracinement à Longueuil, l’Université de Sherbrooke collabore étroitement avec les organisateurs des 49es Jeux du Québec d’été, qui se dérouleront du 1er au 9 août.

De nombreux locaux de son campus à Longueuil font en effet l’objet d’une entente de collaboration. De plus, trois surfaces de jeux intérieurs de volleyball (sports courts), des compte-tours et des tableaux indicateurs de performances pour les compétitions d’athlétisme sont mis à la disposition des organisateurs, grâce au Service du sport et de l’activité physique de l’UdeS. Ces équipements font partie du legs des Jeux du Canada tenus à Sherbrooke l’été dernier.

Les membres de la communauté universitaire qui désirent donner un coup de pouce supplémentaire à cette manifestation sportive multisport et s’engager à donner quelques heures de leur temps peuvent s’inscrire comme bénévoles à l’adresse qui figure en fin de texte.

Rappelons que l’association de l’Université de Sherbrooke avec la finale provinciale des Jeux du Québec a d’autres précédents puisque l'UdeS avait été au cœur des compétitions estivales de 1977 et de 1995, sur le plan des ressources humaines, des équipements sportifs et des sites de compétitions.