Aller au contenu

Au profit de la cause de la pédopsychiatrie

Le Radiodon de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne : une grande réussite!

Dévoilement du résultat du «Défi de la pédopsychiatrie».Michael O'Grady, conseiller municipal de l'Arrondissement de Greenfield Park, Dr Jacques-Philippe Faucher, directeur de l’enseignement universitaire du CSSS Champlain – Charles-LeMoyne et doyen associé pour la Montérégie de la FMSS de l’Université de Sherbrooke, Annie Gauthier, responsable des communications et agent de développement interne de la Fondation, Martin St-Pierre, coordonnateur de la clinique interne de pédopsychiatrie du CSSS, Michel Leroux, président du conseil d'administration du FM 103,3, et Daniel Castonguay, directeur général du CSSS Champlain - Charles-LeMoyne.
Dévoilement du résultat du «Défi de la pédopsychiatrie».

Michael O'Grady, conseiller municipal de l'Arrondissement de Greenfield Park, Dr Jacques-Philippe Faucher, directeur de l’enseignement universitaire du CSSS Champlain – Charles-LeMoyne et doyen associé pour la Montérégie de la FMSS de l’Université de Sherbrooke, Annie Gauthier, responsable des communications et agent de développement interne de la Fondation, Martin St-Pierre, coordonnateur de la clinique interne de pédopsychiatrie du CSSS, Michel Leroux, président du conseil d'administration du FM 103,3, et Daniel Castonguay, directeur général du CSSS Champlain - Charles-LeMoyne.
Photo : Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

Le jeudi 17 mai a eu lieu le tout premier Radiodon de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne en plein cœur de l’Atrium annexé au Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke. L’événement a permis d’amasser plus de 27 000 $, qui serviront au déploiement de la médecine de haute spécialité et plus particulièrement au département de pédopsychiatrie. Ce secteur de santé mentale est le plus important en Montérégie et offre ses soins depuis plus de 12 ans.

« J’ai le privilège de venir vous témoigner l’importance que révèle le service de pédopsychiatrie du CSSS Champlain – Charles-LeMoyne pour la Faculté de médecine et des sciences de la santé de notre Université de Sherbrooke. Non seulement ce service a une mission régionale d’offrir des soins cliniques en pédopsychiatrie, mais en plus ce groupe de 12 médecins spécialistes est essentiel pour notre faculté » a affirmé le docteur Jacques-Philippe Faucher, directeur de l’enseignement universitaire du CSSS Champlain – Charles-LeMoyne et doyen associé de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.

La Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke a récemment célébré ses 20 ans d’affiliation avec l’Hôpital Charles-LeMoyne. Ce partenariat engendre son lot de répercussions dans la communauté montérégienne. En effet, 17 chercheuses et chercheurs travaillent à temps plein pour améliorer et renouveler les pratiques et les interventions en santé. De plus, de nombreuses activités d’apprentissage, provenant de 22 disciplines du domaine de la santé et des services sociaux, sont aussi assurées par les quelque 100 médecins de l’Hôpital ayant le statut de professeur. Cette affiliation permet également à plus de 1200 stagiaires, chaque année, d’apprendre leur métier au cœur de l’action.

Le chanteur Marc Déry a livré une performance sentie lors du Radiodon.
Le chanteur Marc Déry a livré une performance sentie lors du Radiodon.

Photo : Ariane Lepage-Hurteau

Bref, les vingt artistes qui se sont joints à la radio allumée FM 103,3 de Longueuil ont offert un spectacle gratuit rempli de surprises au public et aux auditeurs. « C’est le premier Radiodon et c’est un événement que nous souhaitons annuel, pour que la santé soit toujours présente sur nos ondes et que nous puissions faciliter la prise en charge de notre santé et mieux utiliser les services offerts » a affirmé Michel Leroux, président du conseil d’administration de la radio FM 103,3.