Service d'appui au Campus de Longueuil

Arrivée de Mario Deslongchamps, directeur général

C'est avec grand plaisir que la vice-rectrice au Campus de Longueuil, Lyne Bouchard, a accueilli M. Deslongchamps ce matin.

Aujourd'hui, M. Mario Deslongchamps entre en poste en tant que directeur général du nouveau Service d'appui au Campus de Longueuil. Ce service regroupe tous les membres de la direction du Campus.

M. Deslongchamps appuiera les facultés et les services de l'Université dans le déploiement des activités de formation, de recherche et de création en Montérégie et dans le Grand Montréal. Il participera également à la définition et à la réalisation des objectifs de développement du Campus en fonction des orientations de l'Université. M. Deslongchamps a mentionné qu'il « souhaite ardemment, avec la contribution et la complicité de tous, participer très activement au rayonnement et au développement du Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke ». De son côté, la vice-rectrice au Campus de Longueuil, Lyne Bouchard, a souligné que « l'arrivée de M. Deslongchamps représente une nouvelle phase de croissance de l'UdeS en Montérégie et dans le Grand Montréal. La carrière de gestionnaire de M. Deslongchamps ainsi que sa connaissance des secteurs privé et public seront certainement mises à profit dans une université qui a toujours su comprendre et bien répondre aux besoins de ses communautés ».

Détenteur d'un baccalauréat en commerce et d'un MBA, M. Deslongchamps compte une solide expérience en gestion dans le domaine de la recherche et de l'innovation, du développement des affaires et du développement économique régional. Il est actuellement chargé de cours en entrepreneuriat technologique au sein du programme de maîtrise en gestion de l'ingénierie de l'Université de Sherbrooke, au Campus de Longueuil.

Au Centre de recherche du CHUM depuis 2005 à titre de directeur adjoint, administration de la recherche, M. Deslongchamps a été responsable de l'organisation des activités de fonctionnement et de la gestion des budgets d'infrastructure et de recherche du Centre.