Début du déménagement du Campus de Longueuil

Des ouvriers mettent la touche finale à certains éléments de la tour de 16 étages du Campus de Longueuil.
Photo : Karine Cousineau

Une vaste opération a démarré le 18·décembre au Campus de Longueuil, avec le début du déménagement vers le nouvel édifice de 16 étages construit près de la station de métro Longueuil—Université-de-Sherbrooke. Des milliers d’étudiants et le personnel du Campus pourront donc profiter de leur nouveau milieu d’études et de travail très bientôt.

Le nouvel édifice est fin prêt pour y accueillir les activités pédagogiques de la rentrée le 5 janvier. Le grand public sera quant à lui convié à l’événement Visites guidées le 13 février. Cette activité permettra aux personnes intéressées de s’informer sur les programmes d’études et de visiter les nouveaux locaux.

L’environnement innovateur du nouvel édifice permet à toutes les facultés de cohabiter sous le même toit, favorisant la collaboration interdisciplinaire. Plusieurs espaces communs, dont les salons d’étude et l’oasis de verdure, permettront aux étudiantes et étudiants d’interagir fréquemment, peu importe leur discipline. Ce milieu convivial permettra également l’organisation d’activités académiques, culturelles et sociales favorisant une vie étudiante des plus enrichissantes.

Le nouvel édifice permettra aux programmes de mieux se déployer. Déjà, plus d’une centaine de programmes de 1er, 2e et 3e cycles y sont proposés. Ce lieu de formation propose plusieurs programmes à temps partiel aux cycles supérieurs, ainsi que quelques programmes de formation initiale, notamment en sciences infirmières. Il est possible d’enrichir ses connaissances dans une grande variété de domaines dont l’administration, les arts, le droit, l’éducation, l’environnement, le génie, l’informatique, les lettres et la communication, la santé et les sciences humaines.

Cette photo montre l'étendue des nouvelles installations de Longueuil.
Photo : Karine Cousineau

Construit au coût de 125 M$, le nouvel édifice du Campus de Longueuil fait figure de modèle pour sa grande originalité et les importants défis techniques qu'a posés sa construction. L’édifice sera livré à la date prévue grâce au travail sans relâche de nombreuses personnes de l’Université de Sherbrooke et de l’entrepreneur.

Nouvelle adresse du Campus

150, place Charles-Le Moyne, bureau 200