Des diplômés se mobilisent pour leur alma mater
Ernst & Young verse près de 50 000 $ à l'UdeS depuis 2005
Ainsi, grâce à la collaboration annuelle et conjointe de certains de ses employés et de ses dirigeants, Ernst & Young a versé un cumulatif de 63 135 $ à l'Université de Sherbrooke via sa Campagne annuelle depuis 2005, et participe à sa façon à l'essor de l'institution. De ce montant, trois bourses de 1 500 $ ont été remises à des étudiantes en comptabilité à l'automne 2006. Pour l'instant, toutes les autres sommes sont cumulées dans un fonds de dotation de La Fondation de l'UdeS, afin que les intérêts génèrent à eux seuls une aide financière à perpétuité.
De l'avis de Réjean Lussier (Administration 1993), agent de développement et responsable de la Campagne annuelle au Service des relations avec les diplômées et diplômés de l'UdeS, cette initiative démontre l'excellent niveau d'engagement social d'Ernst & Young et la force vive qu'est la coopération des diplômés de l'Université en poste dans cette compagnie.
« C'est un geste de cœur et de mobilisation extrêmement puissant qui devrait être une source d'inspiration pour plusieurs entreprises, explique-t-il. Cette énergie communicative de nos anciens témoigne de leur fierté et de leur appartenance envers notre belle institution. Leur collaboration annuelle aux succès de leur alma mater dynamise sans contredit mon rôle de développeur au sein de La Fondation de l'UdeS. »