Aller au contenu

Pour reconnaître l'excellence des étudiants en génie

La Fondation et la Faculté de génie remettent plus de 124 000 $ en bourses

Mario Landry, directeur du musée J.-Armand Bombardier, accompagné des récipiendaires des bourses J.-Armand Bombardier : Simon Chaput, Julien Lépine, Denis Koolen et Benoît Ruest.
Mario Landry, directeur du musée J.-Armand Bombardier, accompagné des récipiendaires des bourses J.-Armand Bombardier : Simon Chaput, Julien Lépine, Denis Koolen et Benoît Ruest.

Pour la 23e année consécutive, la Faculté de génie tenait, le mercredi 4 novembre, son gala du mérite, organisé de concert avec La Fondation de l'Université de Sherbrooke. Cette cérémonie de remise de bourses a permis d'honorer 211 lauréates et lauréats qui, grâce à leur travail et à leur dévouement, ont mérité les plus grands honneurs.

Cet événement, tenu au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, a permis d'octroyer plusieurs médailles, plaques, prix et attestations, en plus d'un montant total de 124 250 $ en bourses. Parmi ces dernières, quatre bourses provenant du Fonds J.-Armand Bombardier ont été remises.

Créé en 1988, le Fonds J.-Armand Bombardier est l'un des plus vieux fonds de dotation de La Fondation. Un fonds de dotation est constitué d'un don qui fait l'objet d'un placement financier et dont seuls les intérêts de la contribution initiale sont utilisés pour remettre des bourses. Ce type de fonds permet donc de remettre des bourses à perpétuité.

Jusqu'à maintenant, ce fonds a permis d'attribuer plus de 265 bourses, pour un montant équivalent à 265 000 $. «Le Fonds J.-Armand Bombardier a été créé pour perpétuer la mémoire et l'œuvre de Joseph Armand Bombardier. Il encourage l'excellence chez les étudiants de 1er cycle, en plus de permettre à l'Université de recruter des étudiants ayant obtenu des résultats académiques exceptionnels durant leurs études collégiales», a mentionné Lyne Lavoie, directrice générale de la Fondation J.-Armand Bombardier.


Informations complémentaires