Aller au contenu

Au moyen d'un legs testamentaire

Le comédien René Caron appuie l'Université de Sherbrooke

René Caron a fait un legs testamentaire qui permettra de remettre les nouvelles bourses d'excellence René Caron.
René Caron a fait un legs testamentaire qui permettra de remettre les nouvelles bourses d'excellence René Caron.

Bien connu pour ses nombreux rôles au petit écran, le comédien René Caron se fait aujourd'hui connaître en tant que philanthrope. C'est à l'Université de Sherbrooke qu'il choisit d'investir dans l'éducation et l'enseignement supérieur.

Ce généreux donateur a opté pour un don sous forme d'un legs testamentaire, qui permettra de remettre les nouvelles bourses d'excellence René Caron. Celles-ci seront octroyées aux étudiants inscrits au 2e ou 3e cycle de la Faculté d'éducation ou de la Faculté des lettres et sciences humaines. De plus, René Caron a choisi de bonifier son fonds de bourses par un don In Memoriam.

Don d'une collection de livres

Le comédien a également fait un don original en offrant sa collection de livres Prix Nobel de littérature à la Bibliothèque Roger-Maltais (sciences humaines). 

Plusieurs raisons motivent les gestes philanthropiques de cette personnalité publique. Il se dit convaincu de l'importance de l'instruction et de l'éducation dans notre société : « Je crois, comme Corneille, que seuls ceux qui persévèrent peuvent mériter la couronne du succès. Et c'est  en prenant vraiment nos études au sérieux qu'on y parviendra. Quand on jette des rayons de soleil dans la vie de nos jeunes, l'éclat rejaillit toujours sur soi. Je crois qu'il faut seconder généreusement les efforts et l'orientation de l'Université de Sherbrooke. »