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Grande Campagne UdeS

Lumière sur un membre du cabinet facultaire de l’École de gestion : Ismael Sondarjée

Monsieur Ismael Sondarjée, membre du Cabinet du doyen de l'ÉG
Monsieur Ismael Sondarjée, membre du Cabinet du doyen de l'ÉG
Photo : Fournie

Dans le cadre de la Grande Campagne de financement de l'UdeS, l’École de gestion est fière et privilégiée de pouvoir compter sur l’appui d’un cabinet composé d’un coprésident facultaire, M. Nicolas Marcoux, du doyen de l’École de gestion, le Pr Jean Roy ainsi que de personnes relayeuses dont les réalisations en font de grandes sources d’inspiration. Ces modèles de réussite expriment leur attachement à l’établissement par leur engagement. Avec vous, ces personnes choisissent de changer l’avenir.


En 5 questions, découvrons la vision philanthropique de M. Ismael Sondarjée
et les liens qui l’unissent à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

Diplômé d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration finance, de l’École de gestion et actuellement étudiant au programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) au Campus principal de Sherbrooke, M. Ismael Sondarjée occupe le poste de directeur général, ventes spécialisées, à la BMO.

Dans le cadre de la Grande Campagne, quelle est votre motivation à vous impliquer dans le Cabinet du doyen de l'ÉG?

C'est un moment majeur qui déterminera l'impact de mon alma mater dans les prochaines années. L'UdeS est un acteur névralgique d'innovation, de recherche et un pilier de l'éducation au Québec. Pour continuer d'améliorer son impact, nous avons besoin de moyens financiers importants, et je suis heureux d'aider mon université dans cette quête.

Selon vous, pourquoi est-ce important de donner à la Grande Campagne 2022-2028 de l’UdeS?

C'est important, car les ambitions sont grandes pour l’ensemble des facultés. C'est un objectif philanthropique record et historique que nous devons accomplir avec la Grande Campagne, puisque nous souhaitons récolter 250 M$ d’ici 2028, soit plus du double de la dernière campagne de financement de l’UdeS.

La Grande Campagne propose plusieurs sources de financement, mais quel type de don aurait avantage à être mieux connu du public?

Le don planifié (don par assurance vie, don de titres cotés en bourse, don testamentaire/legs ou don hybride). Comme toute stratégie financière considérée complexe et à plus long terme, cet outil est encore peu connu des Québécois.

Qu'aimeriez-vous dire à une personne qui songe à donner à l'UdeS?

Si ce n’est pas maintenant, alors quand? Il y a une citation d'Albert Einstein que j'aime beaucoup : "It is every man’s obligation to put back into the world at least the equivalent of what he takes out of it." (Toute personne a le devoir de redonner dans la société au moins l'équivalent de ce qu'elle en a retiré.)

À titre de diplômé, quel a été votre plus beau souvenir de votre passage à l'École de gestion/Faculté d'administration?

Mon plus beau souvenir est le sentiment que j'ai eu à ma première session. J’avais à l’époque 19 ans et je découvrais un monde d'opportunités grâce à cette décision d'investir dans mes connaissances.


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