Aller au contenu

Grâce à un don de la société des médecins dans le cadre de la Campagne Ensemble

Des nouvelles recherches en pédagogie médicale sont lancées à l'Université de Sherbrooke

Le 17 juin dernier, l'Université de Sherbrooke, en partenariat avec la Société des médecins de l'Université de Sherbrooke (SMUS), lançait sa nouvelle Chaire de recherche en pédagogie médicale. Cette chaire vise à promouvoir l'utilisation des meilleures stratégies d'enseignement, d'évaluation et d'apprentissage des étudiants en médecine et des médecins qui doivent poursuivre une formation continue.

La titulaire de la chaire, Pre Christina St-Onge, étudiera, avec son équipe, les différentes étapes de la formation que reçoit une personne spécialisée en médecine au cours de sa carrière; de l'admission jusqu'à la formation continue. « En plus d'examiner les stratégies d'apprentissage et les outils d'évaluation utilisés, nous tiendrons compte des nouvelles réalités technologiques et sociales et des particularités des nouvelles générations. »

Par sa volonté d'optimiser l'enseignement, la recherche et la pratique médicale, la Société des médecins de l'Université de Sherbrooke a décidé d'investir 1 M$ dans ce projet par l'entremise de la campagne Ensemble, chapeautée par la Fondation de l'Université de Sherbrooke. Ce don majeur a permis de constituer un fonds de dotation qui assure la pérennité de la chaire. Pour sa part, la Faculté de médecine et des sciences de la santé verse 200 000 $ pour soutenir la chaire. Chef de file national et international en matière d'éducation médicale, la FMSS poursuit ainsi son engagement visant à accroître le soutien à l'apprentissage et à l'enseignement.