Aller au contenu

Pour encourager la formation d'une relève spécialisée

Ubisoft crée un fonds de bourses à l’UdeS

M. Yannis Mallat, président-directeur général d’Ubisoft Montréal – Toronto, accompagné de M. Luc Raîche, directeur du développement à la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke.
M. Yannis Mallat, président-directeur général d’Ubisoft Montréal – Toronto, accompagné de M. Luc Raîche, directeur du développement à la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke.

Ubisoft se joint à l’Université de Sherbrooke pour soutenir la formation d’une relève de premier plan hautement spécialisée dans une industrie de pointe en pleine croissance : le jeu vidéo. Ce généreux soutien de 50 000 $ servira à offrir des bourses aux étudiants du baccalauréat en informatique de la Faculté des sciences et du baccalauréat en génie informatique de la Faculté de génie.

Plus précisément, deux types de bourses verront le jour et pourront être remises dès cet automne. Les bourses « Informatique au féminin » encourageront la relève féminine dans le domaine de l’informatique alors que les bourses « Excellence » motiveront les plus talentueux de nos étudiants à poursuivre leurs efforts. La formation d’une relève qualifiée demeure essentielle pour Ubisoft, l’un des plus importants développeurs de jeux vidéo au monde : « Afin d’assurer la pérennité de nos activités et, plus largement, de l’industrie, Ubisoft souhaite encourager et récompenser la persévérance scolaire des étudiants de l’Université de Sherbrooke », soutient M. Yannis Mallat, président-directeur général d’Ubisoft Montréal-Toronto.

François Dubé, directeur général de La Fondation de l’Université de Sherbrooke, remercie l’entreprise qui n’est pas à son premier engagement philanthropique avec l’UdeS : « Nous remercions Ubisoft pour la confiance renouvelée envers notre institution, cette fois dans le cadre de notre campagne majeure D’avenirs et de passions. En 2006, Ubisoft avait créé un premier fonds de bourses et encouragé ainsi nos étudiants qui se distinguent par leur créativité dans l’industrie du jeu électronique. »