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Diplômé, homme d’affaires et Grand ambassadeur

Normand Legault présidera la campagne majeure D'avenirs et de passions

L'engagement de Normand Legault dans la campagne permettra de multiplier les appuis d'envergure à la mission de l'UdeS.
L'engagement de Normand Legault dans la campagne permettra de multiplier les appuis d'envergure à la mission de l'UdeS.
Photo : Jean-François Perreault

L’homme d’affaires Normand Legault présidera la sixième campagne majeure de financement de l’Université de Sherbrooke, sous le thème D’avenirs et de passions. Son engagement enthousiaste dans la campagne permettra de multiplier les appuis de donateurs à la mission d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité de l’UdeS.

«L’Université de Sherbrooke a joué un rôle déterminant dans ma vie», explique Normand Legault, qui a reçu le titre de Grand ambassadeur de l’UdeS en 2006. «J’y ai acquis les connaissances qui m’ont permis d’atteindre mes objectifs de carrière et de développer ma passion pour les affaires. Je suis donc extrêmement heureux de pouvoir contribuer à mon tour à l’essor, au rayonnement et à la mission de cette institution envers laquelle je me sens redevable.»

À l’aube du soixantième anniversaire de l’UdeS, la campagne D’avenirs et de passions s’appuie sur la tradition d’innovation qui fait la renommée de l’institution sherbrookoise.

«Normand Legault est un de nos plus illustres diplômés, dont les réussites sont connues d’une grande partie de la population, déclare Luce Samoisette, rectrice de l’Université. Nous sommes honorés et reconnaissants qu’il ait accepté de présider notre campagne avec toute l’énergie qu’on lui connaît et de faire valoir avec nous l’excellence de l’Université de Sherbrooke et l’importance des études supérieures.»

Succès sans précédent de la campagne interne

L’Université de Sherbrooke poursuit actuellement le volet interne de sa campagne de financement. Grâce à la mobilisation sans précédent des employés, retraités et étudiants, l’objectif fixé à 10 M$ est sur le point d’être dépassé. Plus de 50 projets provenant des 9 facultés sont au cœur de cette campagne interne. Le succès de cette mobilisation servira de levier pour les démarches de sollicitation auprès des donateurs plus importants de la grande campagne.

Réussite et engagement

À peine trois ans après l’obtention de son baccalauréat en administration de l’UdeS (1978), Normand Legault est devenu, à 25 ans, le directeur général du Grand Prix du Canada. Sous sa direction, cette étape du Championnat mondial de Formule 1 a connu des retombées spectaculaires.

Depuis son retrait de la direction de l’événement, en 2008, Normand Legault met à profit son expertise dans la société en siégeant au sein de plusieurs conseils d’administration et en s’engageant au profit de causes sociales et philanthropiques. En 2013, sa passion pour le sport l’a mené à participer, à titre de gouverneur, à l’organisation des Jeux d’été du Canada présentés à Sherbrooke. Il est aujourd’hui à la tête de GPF1, une société œuvrant dans le domaine des sports motorisés.