Aller au contenu

L'Hymne à Sherbrooke de deux diplômés de l'UdeS

Merlin Wagner sur la scène du Théâtre Granada le 17 novembre 2012.
Merlin Wagner sur la scène du Théâtre Granada le 17 novembre 2012.

Novembre 2012. Deux étudiants en kinésiologie diffusent leur Hymne à Sherbrooke sur Youtube. Le clip, en version audio seulement, sera visionné près de 10 000 fois. Composée par Guillaume Desmarais et Merlin Wagner (aidés de leur ami Benoît Pilon), la pièce naît d’un vibrant sentiment d’appartenance envers l’UdeS, de même que d’un engouement pour le groupe Loco Locass et sa chanson L’Hymne à Québec. Les paroles accrochent, les arrangements sonnent. Assez pour que les Loco Locass invitent les auteurs à présenter leur création sur scène, lors d'un de leurs spectacles à Sherbrooke.

L’histoire ne s’arrête pas là. Les deux amis veulent aller plus loin. Ils décident de concocter un vidéoclip. Le projet est tellement porteur que le Service des communications de l’Université leur prête main-forte. De fil en aiguille, la vidéo de l’Hymne à Sherbrooke sera présentée lors de la collation des grades 2013.

Guillaume et Merlin sont aujourd’hui diplômés. Leur Hymne à Sherbrooke atteint 15 000 visionnements quelques jours seulement après sa mise en ligne. Étudiants, diplômés et employés de l’Université de Sherbrooke auront certainement une poussée de fierté en écoutant le clip des deux jeunes passionnés. Voilà une belle histoire qui n'est pas terminée!


Informations complémentaires