Remarquable appui au Fonds Maxime Descoteaux - Hélène Langis
Un don multigénérationnel historique
L’éducation est une valeur qui s’est transmise de génération en génération dans les familles Langis-Descoteaux. La philanthropie aussi, alors que M. André Langis, grand-père du professeur Maxime Descoteaux, fait un généreux don et appuie le fonds créé par son petit-fils.
La contribution est faite également au nom des trois enfants de M. Langis, soit Irène, Claude et François, de même que de ses deux petits-fils, Maxime et Pierre-Olivier. Elle vient honorer la mémoire de sa fille Hélène Langis – la mère de Maxime Descoteaux – professeure à la Faculté de médecine et des sciences de la santé et décédée en 2010.
En effectuant un don testamentaire, M. Langis pose un geste qui aura des retombées au-delà de son vivant. Sa contribution permettra d’appuyer les activités de recherche et d’enseignement du Département d’informatique de la Faculté des sciences.
Veiller au progrès de la société : l’affaire de tous
M. Langis ne tarit pas d’éloges envers son petit-fils Maxime : « Je suis très fier de lui. Notre don est notre façon de l’encourager et de soutenir ses activités de recherche. L’éducation est une valeur importante prônée par les familles Langis-Descoteaux. Je crois sincèrement que l’enseignement supérieur et la recherche sont indispensables au progrès de notre société et qu’il faut aider les générations d’étudiants à venir. »
Le doyen de la Faculté des sciences, Serge Jandl, se réjouit d’un tel don dans le cadre de la campagne D’avenirs et de passion : « La contribution des familles Langis-Descoteaux donnera de l’impulsion à des projets novateurs en informatique. Il en découlera des percées et des découvertes dont toute la société pourra éventuellement bénéficier. Nous remercions l’ensemble des membres des familles Langis-Descoteaux pour leur soutien remarquable à la Faculté des sciences. »
François Dubé, directeur général de La Fondation, remercie également les donateurs : « Les généreuses contributions de donateurs comme les familles Langis-Descoteaux contribuent à perpétuer la tradition d’excellence de nos étudiants d’aujourd’hui et nos diplômés de demain. »