Aller au contenu

Campagne interne D’avenirs et de passions

La Faculté des sciences fracasse son objectif

Les représentants de la campagne interne : le conseiller en développement philanthropique Luc Raîche, le doyen Serge Jandl, le professeur Louis Taillefer, l'étudiant Vincent Ducharme, le professeur Hugo Larochelle et le vice-doyen à l'enseigment et responsable de la campagne, Jean Goulet.
Les représentants de la campagne interne : le conseiller en développement philanthropique Luc Raîche, le doyen Serge Jandl, le professeur Louis Taillefer, l'étudiant Vincent Ducharme, le professeur Hugo Larochelle et le vice-doyen à l'enseigment et responsable de la campagne, Jean Goulet.
Photo : Michel Caron

La campagne interne D’avenirs et de passions de la Faculté des sciences connaît un succès retentissant. L’objectif initial très ambitieux de  600 000 $ vient d’être fracassé grâce à une mobilisation sans précédent de la communauté facultaire. Cette campagne, qui a débuté en février, met de l’avant un projet crucial pour l’avenir de la Faculté : le Fonds facultaire de soutien à la recherche et à l’enseignement.

Le total amassé à ce jour est de 631 651$ et le taux de participation a atteint 45 %.  Plusieurs membres de la faculté ont démontré leur engagement en faisant des dons substantiels pour soutenir le développement de leur faculté. Les retombées sont nombreuses : création  de deux fonds de bourses, création du Fonds Maxime Descoteaux – Hélène Langis, création du Fonds facultaire de soutien à la recherche et à l’enseignement et soutien du fonds existant en informatique.

Le professeur Serge Jandl, doyen de la Faculté des sciences et le professeur Jean Goulet, vice-doyen à l’enseignement et responsable de la campagne interne, célèbrent ce résultat extraordinaire : « Cette grande réussite aura des retombées concrètes pour notre faculté. Déjà, à l’heure actuelle, notre faculté vit plusieurs succès et est reconnue à l’échelle mondiale. Les projets qui seront financés par cette campagne sont porteurs d’espoir pour son avenir et son développement. En plus, le succès de la campagne interne servira de levier dans nos démarches de sollicitations au cours des prochaines années. »

Aussi le professeur Jean Goulet, ne tarit pas d’éloges envers l’équipe de solliciteurs : « Le succès de cette campagne et l’engagement des gens de cœur qui participent à l’essor de leur faculté nous font grandement honneur, explique-il. Nous tenons à remercier tous les bénévoles-solliciteurs sans qui cette réussite n’aurait pas été possible. Leur enthousiasme et leur engagement ont été contagieux et continuent à porter leurs fruits. »

La campagne se poursuit

La Fondation de l’UdeS fait partie prenante de cette campagne. « Le volet interne de la campagne se poursuivra auprès des employés et cet automne auprès des retraités, puis auprès des diplômés et des entreprises par la suite. Ces démarches permettront d’augmenter les fonds disponibles pour poursuivre la tradition d’innovation et d’excellence de la Faculté à long terme », explique François Dubé, directeur général de La Fondation.

Vous pouvez contacter Luc Raîche, conseiller en développement philanthropique, pour appuyer la campagne et connaître les différentes façons de faire un don : 819 821-8000, poste 63329.

À propos du Fonds de soutien à l’enseignement et à la recherche

Le projet identifié dans le cadre de cette campagne interne de financement est le Fonds facultaire de soutien à l’enseignement et à la recherche. Ce fonds permettra d’affecter les sommes amassées aux priorités de recrutement et de recherche les plus urgentes de la Faculté. Il favorisera notamment le recrutement et la rétention d’étudiants et de chercheurs de pointe, permettra d’offrir des laboratoires de pointe, de prioriser l’octroi de fonds de démarrage et d’offrir un soutien financier aux étudiants des 3 cycles.


Informations complémentaires