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Campagne D’avenirs et de passions

La moitié de l’objectif interne est atteint

«Nous assistons actuellement à une mobilisation sans précédent au cœur de la communauté universitaire, clame fièrement le président de La Fondation Me Luc R. Borduas. En effet, notre université mène une campagne de financement interne auprès de ses employés et de ses retraités. Cet effort collectif a déjà permis de recueillir 5 millions de dollars en six mois, soit la moitié de l’objectif fixé.»

Depuis octobre 2012, les facultés de l’Université de Sherbrooke s’engagent à mener cette campagne interne, posant ainsi un jalon important dans l’histoire de l’UdeS et contribuant d’une part à la qualité de l’éducation supérieure offerte à la relève, et d’autre part au développement de leur université.

À ce jour, huit facultés sur neuf ont entamé le processus de sollicitation du personnel et des employés retraités. Cette étape constitue la première phase de la campagne majeure «D’avenirs et de passions», qui sera déployée par La Fondation de l’UdeS à partir de 2014. L’objectif ciblé permettra de soutenir de grands projets porteurs pour l'avenir de la société québécoise.

De bonnes raisons pour donner

Coprésident de la campagne interne de la Faculté des lettres et sciences humaines, Michel Blais croit à l’importance d’agir comme levier de l’Université de Sherbrooke en devenant un fidèle donateur : «Pourquoi redonner une partie de mon salaire à mon employeur? Voilà la question que je me suis posée la première fois que j’ai été sollicité, il y a près de 30 ans. Après réflexion, j’ai compris que je ne donnais pas à mon employeur, mais plutôt à la communauté étudiante et à mes collègues, qui sont le cœur névralgique de l’institution, mon institution! Leurs savoirs sont des vecteurs qui contribuent à faire évoluer la société, celle dont je fais partie intégrante», conclut-il.


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