Remise de bourses de La Fondation et de la Faculté d’administration
Voir au futur en célébrant l’excellence et la persévérance
Le 13 mars dernier, La Fondation de l’Université de Sherbrooke et la Faculté d’administration remettaient 143 bourses pour un montant total de 279 050$ aux étudiantes et aux étudiants en administration qui se sont signalés dans différentes sphères académiques. La cérémonie avait lieu dans le foyer du Centre culturel de l’UdeS en compagnie, notamment, de divers donatrices et donateurs qui offraient encore cette année leur appui financier à la cause de l’éducation supérieure à Sherbrooke.
Pour l’occasion, Anne-Marie Taravella, étudiante au doctorat en administration des affaires (DBA) et récipiendaire de la bourse du Groupe Jean Coutu en 2011, est venue livrer un vibrant témoignage sur l’importance de recevoir une bourse. « Il s'agit d'un signe de reconnaissance mais aussi d'un encouragement d’une communauté qui me soutient et ça c’est un moteur extraordinaire pour la créativité », a-t-elle rappelé.
Francine Turmel, doyenne de la Faculté d’administration, a quant à elle souligné l’importance de cet appui financier afin de poursuivre « le développement des compétences recherchées par le marché du travail qui se complexifie en raison de la nouvelle économie mondiale. »
Julie Maltais, trésorière de La Fondation et diplômée de la Faculté d’administration, en a profité pour féliciter les lauréates et lauréats et mentionné que cette cérémonie offrait « …l’opportunité d’honorer nos donatrices et donateurs. Grâce à leur grande générosité, ces personnes et entreprises offrent non seulement un soutien tangible à nos étudiantes et étudiants, mais nourrissent leur sentiment de fierté, de réussite et surtout d’excellence, cette valeur si fortement prônée et véhiculée par l’Université de Sherbrooke. »
Enfin, le vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales, le professeur Alain Webster qui assistait lui aussi à la cérémonie, a offert une allocution autour de la mission universitaire, soit « l’étudiant au centre de toutes nos actions. »