Le 18e Gala du rayonnement promet
Le 25 avril prochain, la colline universitaire se parera de ses plus beaux atours pour célébrer le rayonnement de quelques grands diplômés de l’Université de Sherbrooke. En effet, lors de son Gala du rayonnement 2013, l’UdeS décernera 12 titres d’ambassadrices et ambassadeurs. Onze de ces prestigieuses distinctions seront remises à des personnes diplômées et une sera octroyée à une organisation partenaire de l'Université.
Le Gala du rayonnement se veut l’expression de la fierté de l’Université de Sherbrooke pour ses diplômées et diplômés, particulièrement pour ceux qui tracent la voie de l’excellence pour les générations futures. Cet événement est aussi l’occasion de remercier des gens qui ont à cœur le développement de l’Université et qui s’engagent à œuvrer comme porte-étendards de leur alma mater à travers leurs activités et réseaux de contacts.
Quelque 500 convives sont attendus au Gala 2013, dont de nombreuses personnes diplômées de l’UdeS. Ce sera un agréable retour aux sources pour ces derniers, puisque l’événement se tiendra au cœur du Campus principal, au pavillon Univestrie qui sera transformé pour l’occasion. Les personnes intéressées à assister à ce Gala mémorable peuvent encore s’inscrire. Les profits de la soirée seront remis à La Fondation de l’Université de Sherbrooke.
Les lauréats 2013
L’Université de Sherbrooke compte quelque 200 ambassadrices et ambassadeurs nommés depuis 1995. Voici la liste des personnes qui joindront ce club sélect cette année :
- Louis-Paul Allard
- Renée Bergeron
- Jean-Louis Fontaine
- Camille Gendron
- Julie Godin
- René Guimond
- Luc LaRochelle
- Pierre Marcoux
- Jules Paquette
- Guy Pelletier (Grand ambassadeur)
- Jean-Bernard Trudeau
- Le Centre d’orientation et de recherche d’emploi de l’Estrie (COREE)