D'avenirs et de passions : la Faculté d'administration lance sa campagne interne
La Faculté d’administration a lancé le 20 février sa campagne interne de financement D’avenirs et de passions. Cette campagne a pour objectif d’amasser 400 000$ afin de soutenir trois projets facultaires, soit le développement du fonds de bourses pour encourager l’excellence académique aux trois cycles d’études, un fonds pour encourager et soutenir les activités des groupes de recherche en administration et le projet d’agrandissement de la Faculté.
«La particularité de cette nouvelle campagne interne permet au donateur de choisir le projet de son choix, explique le professeur en finance Jean Desrochers, responsable-solliciteur de la Faculté. Par exemple, pour le fonds de bourses aux étudiants, le futur donateur peut choisir le programme académique de son choix, ce qui correspond à un don vraiment ciblé, mais il peut également faire la même chose en recherche et choisir son secteur de prédilection», ajoute-t-il.
La coprésidente de la campagne interne D’avenirs et de passions, Élaine Godbout, directrice générale des ressources financières, vice-rectrice associée à l’Université et diplômée de la Faculté d’administration, a quant à elle abordé le caractère institutionnel de cette nouvelle campagne. «Dans un effort sans précédent, la communauté universitaire est appelée à se mobiliser pour atteindre l’objectif ambitieux de la campagne interne D’avenirs et de passions : recueillir dix millions de dollars. Par la suite, ce sont les diplômés et les partenaires de l’Université qui seront appelés à se mobiliser pour assurer le succès de cette campagne», dit-elle.
Pour l’occasion, François Dubé, directeur général de La Fondation de l’UdeS, est venu remercier «les bénévoles-solliciteurs pour les efforts qui seront déployés durant cette campagne et réitérer l’appui de toute l’équipe de La Fondation afin que cette nouvelle campagne interne en administration soit couronnée de succès».