Création du Fonds de bourse Nicole-Bolduc
Madame Nicole Bolduc, infirmière soignante et infirmière clinicienne spécialisée, a obtenu en 1986 un baccalauréat en sciences infirmières et, cinq ans plus tard, une maîtrise en sciences cliniques de l’Université de Sherbrooke. En 1993, elle est devenue professeure régulière au département des sciences infirmières de la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Ses activités d’enseignement et de recherche ont principalement porté sur l’approche familiale, la collaboration interprofessionnelle, la fonction de consultation, les maladies chroniques ainsi que les approches d’adaptation et de réadaptation.
Madame Nicole Bolduc était appréciée de ses étudiantes et étudiants pour sa rigueur, sa générosité, son souci de la qualité toujours couplé à un soutien optimal et son expertise professionnelle et personnelle en regard des maladies chroniques.
Femme de tête et de cœur
Madame Bolduc était ardemment convaincue de la nécessité de la formation avancée dans sa discipline professionnelle. Elle a fait, dans les dernières semaines de sa vie, un don significatif à La Fondation de l’Université de Sherbrooke pour créer le Fonds de bourse Nicole-Bolduc pour la formation d’étudiantes et d’étudiants de maîtrise en sciences infirmières ayant un intérêt particulier pour l’intervention infirmière auprès de personnes vivant avec des maladies chroniques. À la suite de son décès, ses parents et amis ont versé un montant substantiel au fonds qu’elle avait créé afin d’appuyer et de soutenir ce projet qui lui tenait à cœur.