Aller au contenu

Campagne annuelle 2012-2013

La Fondation de l'UdeS compte sur le soutien de ses diplômés

Avec la venue de l'automne, La Fondation de l'Université de Sherbrooke a entamé sa campagne annuelle 2012-2013 sous le thème « Des racines pour la vie ».

Les diplômées et diplômés de l'UdeS sont invités à soutenir leur faculté ou l’institution qui les a formés, afin de donner à leur alma mater les moyens d’assurer la réussite et le bien-être de ses étudiantes et étudiants, qui formeront les décideurs et les acteurs de l’avenir.

Enseignement supérieur : valeur indispensable d'une société engagée et équilibrée

Reconnue depuis sa fondation pour son avant-gardisme, l'UdeS participe au développement socio-économique du Québec ainsi qu’à l’échelle nationale et internationale par la qualité et le caractère novateur de ses programmes de formation, le haut niveau de ses travaux de recherche, la fine pointe de son équipement et l'exercice de sa fonction critique.

Dans une société complexe, marquée notamment par d’importants changements démographiques et des bouleversements économiques, l’Université doit plus que jamais satisfaire aux exigences du monde de demain en ajustant sans cesse ses programmes aux réalités, aux connaissances et aux changements qui façonnent les sociétés.

Soutenir le développement et l’excellence de l’UdeS

Selon Linda Nadeau, responsable de la campagne annuelle et des dons planifiés au Service des relations avec les diplômées et diplômés (SRDD) de l’UdeS, l’objectif de la campagne 2012-2013 est de 600 000 $. Comme chaque année, les sommes recueillies ont des répercussions positives qui se font sentir auprès de toute la communauté universitaire.

« La générosité de nos donateurs demeure indispensable pour le développement de notre institution. Elle se traduira en gestes concrets pour préserver la réputation d’innovation et d’excellence de l’Université, explique-t-elle. Bien sûr, nous sommes conscients que le soutien à l’enseignement supérieur a fait l’objet de grands débats dans les rues et dans les maisons au cours des derniers mois, mais nous souhaitons consacrer nos énergies et nos ressources à assurer l’essor de l’UdeS. »


Informations complémentaires