Aller au contenu

Congrès annuel du Barreau du Québec

L'UdeS remporte la première Toge d'or du meilleur exposant

Luce Laguë et Caroline Boutin entourent les responsables du stand, les diplômés Marie-Pier Baril et Antoine Pellerin.
Luce Laguë et Caroline Boutin entourent les responsables du stand, les diplômés Marie-Pier Baril et Antoine Pellerin.
Photo : Louis Fortier

À l’occasion du Congrès annuel du Barreau du Québec, qui s'est tenu au Manoir Richelieu de La Malbaie le 4 juin, l'Université de Sherbrooke est devenue la première récipiendaire de la Toge d'or, un prix remis à l'exposant ayant obtenu le plus grand nombre de votes pour sa qualité, son accueil et son intérêt à l'égard des juristes.

Plus de 25 exposants étaient présents à l'événement. En participant à ce congrès, l'objectif initial de l'UdeS était de faire connaître ses programmes coopératifs auprès des professionnels de la pratique, qui représentent de potentiels employeurs pour les stagiaires et les futurs diplômés.

Aux yeux des deux représentantes de l'Université ayant reçu le trophée, il s'agit là d'une belle reconnaissance. «C'est un vote de confiance, car ça nous démontre que les participants nous trouvent intéressants et aiment notre institution, mentionne Luce Laguë, conseillère en développement philanthropique à la Faculté de droit. Ça vaut la peine d'être là, puisque nous pouvons ainsi retrouver des collaborateurs extraordinaires, comme les étudiants du régime coopératif. On constate que Sherbrooke a sa place ici.»

Pour sa part, Caroline Boutin, coordonnatrice de stages pour les étudiants en droit, a souligné le travail d'équipe ayant rendu possible la participation de l'UdeS au congrès : «C'est tout un honneur et nous en sommes fiers et contents. Nous avons eu un accueil chaleureux et nous avons rencontré des gens charmants, inspirés et motivants. Ce fut génial de retrouver nos diplômés et de leur parler. Nous allons certainement renouveler l'expérience!»


Informations complémentaires