Aller au contenu

Événement tenu en octobre 2009

Un prix québécois pour le 10e Gala du réseau des gens d’affaires de l’UdeS

Le premier ministre Jean Charest a été chaudement applaudi lors de son arrivée à la salle des Pas Perdus de la Gare Windsor, notamment par la rectrice de l’UdeS, Luce Samoisette.
Le premier ministre Jean Charest a été chaudement applaudi lors de son arrivée à la salle des Pas Perdus de la Gare Windsor, notamment par la rectrice de l’UdeS, Luce Samoisette.

Le 10e Gala du Réseau des gens d’affaires de l'Université de Sherbrooke, tenu le 29 octobre 2009 à Montréal, vient de rafler un prix québécois pour la qualité de son organisation. La Société québécoise des professionnels en relations publiques du Québec a profité de sa soirée des Prix d’excellence, le 12 mai, pour décerner à l’événement la mention or.

L’organisme saluait ainsi le travail du Service des relations avec les diplômées et diplômés et du cabinet Allard Hervieu Communication, mandaté par le Service pour planifier et coordonner ce gala qui rendait hommage au premier ministre Jean Charest, diplômé de la Faculté de droit en 1980. L’ambiance de cette soirée fut amicale et chaleureuse, tout en gardant un caractère solennel et prestigieux.

Selon le directeur général du Service des relations avec les diplômées et diplômés, François Dubé, ce prix salue le souci constant de l’UdeS de reconnaître à leur pleine valeur la contribution de ses diplômés : «L’Université a de quoi être fière de ses ambassadeurs et des événements que l’on organise, dont le Gala du réseau des gens d’affaires et plus récemment, le Gala du rayonnement. Ces événements visent non seulement à souligner leur contribution à la reconnaissance de notre institution, mais à offrir des moments inoubliables aux personnes honorées et à leurs proches.»

Le directeur général y voit un encouragement pour son équipe, qui ne ménage pas ses efforts pour préparer des événements grandioses, et une reconnaissance du talent qui s’y trouve : «Avec le soutien de nos collaborateurs, plusieurs membres du Service mettent l’épaule à la roue pour organiser ces galas où chaque détail compte. Ce prix constitue la petite tape dans le dos qui nous incite à toujours nous dépasser.»

L’hommage rendu au premier ministre en octobre dernier comprenait une prestation de trois chanteurs interprétant un extrait de Starmania ainsi qu’une vidéo personnalisée qui était un pastiche du film québécois à succès La grande séduction. Au total, 525 personnes y assistaient, dont plusieurs membres de la communauté universitaire, gens d’affaires, politiciens et autres personnalités connues du public.

Cette soirée-bénéfice, animée par Mitsou Gélinas, a permis d’amasser quelque 240 000 $ au profit de La Fondation de l’Université de Sherbrooke, qui soutient l’institution dans son développement et dans sa poursuite de l’excellence.


Informations complémentaires