Aller au contenu

Le « Printemps de Longueuil » : bien abrité!

La vice-rectrice du Campus Longueuil, la professeure Lyne Bouchard, la professeure Catherine Régis et le spécialiste en droit de la santé, Me Jean-Pierre Ménard.
La vice-rectrice du Campus Longueuil, la professeure Lyne Bouchard, la professeure Catherine Régis et le spécialiste en droit de la santé, Me Jean-Pierre Ménard.

C’est par un temps frisquet et venteux qu’une brochette de diplômés de la Faculté de droit a profité du « Printemps de Longueuil » le 6 mai dernier. L’événement, organisé par l'Association des diplômées et diplômés de la Faculté de droit (ADDUS), s’adressait aux juristes du Grand Montréal et de la Montérégie. Il se déroulait en trois temps : formation continue, visite des nouvelles installations et cocktail.

Quelque 35 diplômés, professeurs et amis de la Faculté de droit ont ainsi pu actualiser leurs connaissances avec l'une des trois formations offertes et socialiser dans le magnifique décor ultramoderne du Campus de Longueuil. Antre du savoir lumineux, bien pensé et respectueux de l’environnement, l’édifice a une fois de plus opéré son charme sur les visiteurs. « Chaque fois que nous effectuons des visites, les gens nous disent que ça leur donne le goût de revenir, que ce soit pour suivre un programme d’études, pour tenir des conférences ou pour déployer d’autres activités », raconte Lyne Bouchard, vice-rectrice au Campus de Longueuil et vice-rectrice aux technologies de l'information, en spécifiant qu’il est possible de louer certains locaux. Le béton abrite parfois un écosystème foisonnant de possibilités!

Chaque année, l'ADDUS tient deux événements pour rencontrer ses membres et maintenir les liens : à l'automne lors des retrouvailles organisées sur le Campus principal, ainsi qu'au printemps dans une autre région que l'Estrie.