Aller au contenu

Remise des bourses de La Fondation et de la Faculté de théologie

La fierté était au rendez-vous

Julie Maltais, trésorière du CA de La Fondation de l’UdeS, Wesley Délicieux, récipiendaire de la bourse du Fonds institutionnel, et Luce Samoisette, rectrice de l’UdeS.
Julie Maltais, trésorière du CA de La Fondation de l’UdeS, Wesley Délicieux, récipiendaire de la bourse du Fonds institutionnel, et Luce Samoisette, rectrice de l’UdeS.
Photo : François Lafrance

Le 8 avril se tenait la cérémonie de remise de bourses conjointe de La Fondation de l'Université de Sherbrooke  et de la Faculté de théologie. Cette année, 13 000 $ ont été distribués entre les 10 récipiendaires de cette faculté. L’un d’entre eux, Wesley Délicieux, est non seulement le meilleur étudiant de 1er cycle de la Faculté de théologie, mais également le premier étudiant du service de formation à distance à recevoir cette bourse. Membre de la marine canadienne, l'étudiant a fait le trajet depuis Halifax en Nouvelle-Écosse afin de récupérer sa bourse, qui lui a été remise des mains de la rectrice, Luce Samoisette.

Celle-ci a d’ailleurs tenu à souligner l’importance des donateurs : «Avec l’appui indéfectible de ses donatrices et donateurs, La Fondation de l’Université peut soutenir année après année la population étudiante en lui octroyant de l’aide financière et des bourses, mais également de meilleures infrastructures, des bibliothèques spécialisées et du soutien de qualité à l’enseignement et à la recherche.»

Pierre Noël, doyen de la Faculté de théologie, a quant à lui exprimé sa fierté envers les étudiants de sa faculté : «Bien sûr, vous êtes lauréates et lauréats en raison de l’excellence de vos résultats scolaires. Mais cela ne dit pas tout de l’excellence qui est vôtre. Qu’est-ce qui vous distingue comme étudiantes et étudiants en théologie et en études religieuses? C’est l’objet d’étude qui vous particularise, à savoir les valeurs et les croyances religieuses ou spirituelles, leurs impacts individuels et sociaux.»


Informations complémentaires