Aller au contenu

15e Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke

José Boisjoli nommé grand ambassadeur 2010

José Boisjoli, président et chef de la direction chez BRP
José Boisjoli, président et chef de la direction chez BRP
Photo : Journal de Sherbrooke

Le président et chef de la direction de BRP, José Boisjoli, sera nommé grand ambassadeur de l’Université de Sherbrooke le 30 avril, à l’occasion du 15e Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l’UdeS. Le Gala se tiendra sur le Campus principal pour la première fois depuis 1995, précisément au pavillon Univestrie.

Cet honneur reconnaîtra José Boisjoli, diplômé de la Faculté de génie en 1982, pour sa carrière exceptionnelle sur le plan économique et parce qu’il a véhiculé les valeurs de créativité, de convivialité et de souci de la formation pratique propres à l’Université de Sherbrooke. Il a, de ce fait, contribué de façon significative au mieux-être de la communauté.

Le Gala se déroulera cette année sous le thème Des racines pour la vie, lequel se veut un clin d’œil aux bases solides que tous les diplômés ont acquises à l’UdeS. Les entreprises et les gens d’affaires sont invités à participer en grand nombre à cet événement original et unique, l’un des plus courus de la région.

Pour la première fois, le gala servira de campagne de souscription; tous les profits de la soirée iront à La Fondation de l’Université de Sherbrooke, fière partenaire des réussites et de la poursuite du développement et de l’excellence de l’institution.

Ambassadeurs facultaires : la Faculté de génie innove

Au cours de cette soirée de prestige, neuf ambassadrices et ambassadeurs de faculté seront honorés pour leurs actions et réalisations, contribuant au rayonnement et au développement de leur alma mater.

La Faculté de génie innove cette année en nommant Marie Desroches comme première ambassadrice. La fondatrice et présidente de Gestem-D est de la promotion 1986. La Faculté d’éducation a également choisi une femme comme lauréate, soit Lucie Dumas, diplômée en 1982 et 1987 et présidente du Centre de réadaptation Estrie.

Les lauréats choisis par les autres facultés sont André Legault (Administration 1978), vice-président aux ressources humaines, à l’administration et aux finances de la Société de l’assurance automobile du Québec; Jocelyn Poirier (Droit 1987), président de TVA Publications et TVA Boutiques; François Allaire (Éducation physique et sportive 1978), consultant pour les gardiens de but des Maple Leafs de Toronto; Jacques Foisy (Lettres et sciences humaines 1971), président-directeur général de la Maison du Cinéma à Sherbrooke; Guy Breton (Médecine et sciences de la santé 1974), vice-recteur exécutif de l’Université de Montréal; Ghyslain Dubé (Sciences 1972 et 1976), conseiller scientifique principal au Centre de recherche et de développement Arvida pour Rio Tinto Alcan; et enfin Jean Pelchat (Théologie 1982), président de CorpoSana Capital inc.

IBM Canada nommée première partenaire ambassadrice

Autre nouveauté cette année : la mention spéciale Partenaire ambassadeur – Service des stages et du placement sera ajoutée parmi les prix.

Celle-ci a pour but de souligner la collaboration d’une corporation, entreprise ou organisation qui, par son engagement à titre d’employeur, contribue de façon exceptionnelle au développement de la carrière des étudiants et des diplômés de l’Université de Sherbrooke, en plus de participer au déploiement de la relève et d’appuyer l’institution dans son enseignement pratique.

IBM Canada, fidèle partenaire de l’UdeS depuis plusieurs décennies, recevra cet honneur.


Informations complémentaires