Maîtrise en génie aérospatial

Génie en génie mécanique

Le génie mécanique à Sherbrooke, c’est MégaGÉNIAL!

Admission

Condition générale

Détenir un grade de de 1er cycle en ingénierie (de préférence en génie mécanique) d'une université canadienne ou l'équivalent.

Conditions particulières

Avoir une moyenne cumulative d'au moins 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents.

Pour le cheminement développement de produits et intégration des systèmes (DPIS), les étudiantes et les étudiants sont sélectionnés par les industries participantes.

Pour le cheminement intégré baccalauréat-maîtrise, l'étudiant ou l'étudiante doit avoir complété 105 crédits du programme de baccalauréat en génie mécanique de l'Université de Sherbrooke avec une moyenne cumulative d'au moins 2,7.

Les étudiantes et étudiants provenant d'une université ou d'une école d'ingénieur hors du Canada doivent être inscrits en dernière année d'un programme de formation d'ingénieurs d'une durée minimum de cinq ans. Dans ce cas, une formation d'appoint pourrait être exigée.

Prendre note que, pour le cheminement avec stage industriel, l’obtention d’un stage pourrait être difficile pour les étudiants internationaux compte tenu de certaines contraintes industrielles.

Description détaillée du programme

La description détaillée (la liste des cours, les objectifs, les conditions d'admission, les modalités du régime coopératif et le profil des études) du programme est présentée sur le site Internet du registraire de l'Université de Sherbrooke.

Voir la fiche officielle de la maîtrise en génie aérospatial