Aller au contenu

Des groupes très techniques

Les groupes techniques constituent une belle occasion de contribuer à un projet commun, parfaire son apprentissage, relever des défis et nouer des liens d'amitié.

VOIR LA LISTE DE TOUS LES GROUPES ÉTUDIANTS

Les groupes techniques sont des groupes étudiants travaillant sur un projet de conception dans un contexte parascolaire.

Ces projets sont souvent une occasion de participer à des concours aux échelles provinciale, nationale et internationale.

Imaginez les avantages sur le marché du travail, que de participer à ces succès! 

Le Département supporte tous les groupes techniques, que ce soit par l'expertise des professeurs ou par l'utilisation des ressources telles que les locaux ou les équipements.

Quelques groupes techniques

Logo du groupe technique CAsUS

CAsUS

Le projet CAsUS (Conception Aérospatiale de l’Université de Sherbrooke) est un groupe dans lequel des étudiants oeuvrent dans la conception de fusées.

Logo du groupe technique EMUS

EMUS

EMUS (Electric Motorcycle of Université de Sherbrooke) est un groupe dans lequel des étudiants travaillent sur la conception et la fabrication d’une moto électrique de compétition.

Logo du groupe technique FSS Racing

FSS Racing

Le projet de FSS Racing consiste à concevoir, construire et tester une voiture de course monoplace performante dans le cadre des compétitions Formule SAE Series.

Logo du groupe technique Robotique UdeS

Robotique UdeS

Robotique UdeS se veut une façon inclusive de rassembler tous les amateurs de robotique de l’Université de Sherbrooke sous une même enseigne.

Logo du groupe technique SIRIUS

SIRIUS

SIRIUS (Sherbrooke Initiative for Research in Innovative Uses of Satellites) est un groupe dans lequel des étudiants travaillent sur la conception, la fabrication et l’opération d’un satellite miniature appelé CubeSat.

Logo du groupe technique VAMUdeS

VAMUdeS

VAMUdeS (Véhicule Aérien Miniature de l’Université de Sherbrooke) est un projet d’aéronautique et d’avionique très innovateur.