Pour les cheminements avec stage industriel et sans stage industriel, l'étudiant doit compléter l'activité obligatoire GMC 791 – Étude de cas en génie aérospatial. Pour prendre connaissance de la liste des études de cas à venir, veuillez consulter le site du CAMAQ.
Peu importe le cheminement, tous les étudiants doivent obligatoirement suivre deux cours de spécialisation (6 crédits) choisis parmi les activités offertes par les universités participantes dans ce programme. Les liens suivants permettront à l'étudiant d'identifier les cours admissibles dans le cadre de ce partenariat :
Ce programme permet trois cheminements :
Cette maîtrise est également offerte en cheminement intégré baccalauréat-maîtrise. Cette formule permet de combiner la maîtrise à notre programme de baccalauréat en génie mécanique et d'en tirer plusieurs avantages.
Le cheminement intégré baccalauréat-maîtrise en génie aérospatial comprend :
La description détaillée (la liste des cours, les objectifs, les conditions d'admission, les modalités du régime coopératif et le profil des études) du programme est présentée sur le site Internet du registraire de l'Université de Sherbrooke.
Voir la fiche officielle de la maîtrise en génie aérospatial