Cheminements intégrés baccalauréat-maîtrise

Tous les programmes de maîtrise offerts au Département de génie mécanique peuvent être combinés à notre programme de baccalauréat en génie mécanique.

Les cheminements intégrés baccalauréat-maîtrise permettent à l'étudiant de bénéficier de la reconnaissance de 15 crédits conjointement pour sa maîtrise (15 parmi les 45 crédits requis) et son baccalauréat (15 parmi les 120 crédits requis).

L'étudiant peut ainsi compléter son baccalauréat et sa maîtrise en un délai plus court que les cheminements standards consécutifs. Ceci se traduit par un double avantage : des économies sur les coûts de la formation et une entrée sur le marché du travail plus hâtive, diplôme de maîtrise en main!

Description détaillée des programmes

La description détaillée (la liste des cours, les objectifs, les conditions d'admission, les modalités du régime coopératif et le profil des études) des différents programmes est présentée sur le site Internet du registraire de l'Université de Sherbrooke.

Les cheminements des études pour les programmes intégrés baccalauréat-maîtrise sont disponibles directement sur les liens suivants :