C’est en mémoire des frères Wright que le partenaire du projet Mystair a créé sa compagnie. En effet, il a entrepris la conception d’un avion de brousse à un moteur et deux hélices de type homebuilt. Pour se différencier de ses compétiteurs, le partenaire envisage de positionner le moteur au centre du fuselage au niveau de l’aile. Cette modification entraîne une amélioration de la vision du pilote. Étant donné l’énorme quantité de travail que représente ce projet, le partenaire a décidé de demander l’aide des étudiants de l’Université de Sherbrooke. Ainsi, l’équipe Team Wright Spiritus, un groupe d’étudiants d’une promotion antérieure, a déjà travaillé sur la transmission de l’avion.
L’équipe Mystair, pour sa part, s’est vue confier la conception aérodynamique de cet avion de brousse à un moteur et deux hélices. La conception est effectuée avec comme objectif d’atteindre certains paramètres de performance spécifiques. Citons, par exemple:
Par ailleurs, la validation de cet avion se fera à l’aide de logiciels d’analyse par éléments finis. Plus précisément, certaines parties de l’avion comme les bouts d’aile, les carénages de raccordement et la verrière seront modélisés pour tenter de diminuer la traînée totale de l’avion.